Il y a quelques semaines, j’ai écrit un article qui a eu beaucoup de succès « 2 critères pour être considéré un celibataire… » Pour ceux qui l’ont lu, je n’ai pas eu le temps de donner mes suggestions à propos de la problématique exposée, donc voilà comme promis la suite…
Au vu des retours que j’ai reçus, je crois avoir abordé un sujet beaucoup plus sensible que je l’avais imaginé. En effet, j’ai reçu des mails de personnes qui m’ont raconté des situations vraiment douloureuses avec leurs parents, leurs ex. Je vous ai promis une méthode de libération des liens énergétiques, aujourd’hui je vous la donne !
Et Le temps est fini…
Cet été mon amie et thérapeute Catherine Boutard m’a appris une vraie technique de libération.
En juin 2010, je me suis séparée de mon compagnon, après 6 ans de relation. A ce moment là, je me suis rendue compte que même si j’aimais mon compagnon, notre relation ne satisfaisait pas les expectatives de cohérence avec lesquelles j’essaie de créer ma Vie. C’est-à-dire, penser, parler, agir et ÊTRE de la même façon.
La séparation s’est faite à l’amiable, la douleur était néanmoins là et j’ai eu du mal à faire mon deuil. Je pense que cela a dû être la même chose pour mon ex-compagnon. J’ai réalisé combien je l’aimais.
Des mois après, nous continuions à nous voir souvent et de manière intime. Nous avions une relation de tendresse, de solidarité et de respect.
Un jour, il m’a raconté qu’il était sorti trois fois avec une fille. Je pense que c’était une sorte de revanche pour l’avoir quitté, car je ne lui avais rien demandé. J’ai à ressenti de la jalousie et j’avais du mal à penser à autre chose. C’est exactement à ce moment que j’ai pris la décision de ne plus le voir de cette façon et de m’en libérer.
J’ai ainsi commencé à accepter les invitations d’autres personnes, je trouvais cela rigolo, sauf que personne ne me plaisait et les rendez-vous n’allaient pas au-delà de deux fois.
En Mars, j’ai suivi un atelier avec Gilles Guyon, coach et écrivain. Avec lui, j’ai pris conscience pour la première fois du fait que j’avais des liens non- résolus avec mon ex. Certainement des choses avaient bougé en moi, car un mois après j’ai fait une rencontre amoureuse. Nous avions une relation très fluide, beaucoup d’affinités, une bonne communication… Mais voilà : même si je me sentais très bien avec cette nouvelle personne, quelques mois plus tard j’ai dû constater que je continuais à penser à mon ex. A tel point que mon nouvel amoureux m’a dit : « Ana, tu n’as pas encore oublié… ». Le feuilleton latino !!!!
Cet été, j’ai passé plusieurs jours avec mon amie Catherine, un vraie ange, elle m’a appris une technologie de coupure des liens, et surtout elle l’ a pratiqué sur moi, ça dure plus au moins 2 heures, elle peut se faire seulement en thérapie.
J’ai travaillé la relation à mon ex, j’ai visualise et j’ai pu voir clairement beaucoup des choses qui nous lient encore ‘ des liens énergétiques, des accords, des bijoux” parmi ces objets la, j’ai aperçu une montre qu’il m’avais offert quelques semaines avant la séparation, laquelle j’aimais beaucoup (les bijoux, bagues, bracelets, chaînes, ont une charge énergétique, dans l’univers le hasard n’existe pas)
Ces bijoux ont été offerts avec une intention, d’amour ou de désir, et ils gardent cette énergie, de là le symbole de la bague de fiançailles ou de mariage.
J’ai fais le processus avec Catherine et j’ai senti quelque chose de très fort, coupant, confondant, je me suis senti libérée.
A mon retour à Paris avec la montre que mon ex m’avait offerte au poignet, j’appelle mon ex compagnon et je lui dis “Ça peut te paraître bizarre, mais je voudrais que tu saches, que tu es quelqu’un de génial, et je te remercie d’ être dans ma vie, en même temps je te libère et je me libère, je te souhaite le meilleur et je te donne ma permission et accord pour que tu sois heureux avec la femme que tu choisirais” il était 10h00.
A mon grand étonnement, il était très ému, et il m’a juste dit “Ana j’avais besoin d’écouter ça, merci” j’ai pris conscience que nous pouvons emprisonner quelqu’un sans besoin de murs.
Un événement surprenant m’arrive, quelques heures après, dans l’après midi, j’ai voulu sortir, j’ai mis ma montre (celle que mon ex m’avait offert) et je me rende compte qu’elle ne marchait plus, la derniere heure qu’elle a donné était 10h10, celà signifie, plus au moins, au moment du coup fils avec mon ex, une montre presque neuve, pour moi le message était clair “le temps de cette relation était fini”!!!!!
Le processus que je vais vous donner marche, ne seulement avec les ex, mais aussi avec les parents ou n’importe quelle personne, vivante ou morte, avec lesquelles nous avons des attaches non résolues.
Le plus grand cadeau que nous pouvons faire a un être humain c’est de l’inciter a prend son envol, son autonomie, et de là son pouvoir personnel dans ce sens Hélène une amie très chère à moi, avait une mère malade d’un cancer depuis 15 ans, elle était son infirmière, sa psychologue bref son soutien, elle m’a raconté, qu’un jour, fatiguée de cette situation avec sa mère, elle lui a fait l’avertissement suivant “j’ai décidé de ne plus t’accompagner dans ta maladie, sois tu te guéris sois tu meurs, mais je veux faire ma vie” que est ce que vous pensez qui s’est passé? La dame a senti que sa fille parlait sérieusement et a pris la première option, un an après elle était guérie de son cancer.
La plupart des maladies chroniques et longues sont en relation avec la blessure d’abandon.
La maladie est utilisée comme un moyen de demander aux autres, l’amour et l’attention, qui manque a l’intérieur, ce sont des personnes qui ont tendance à la victimisation, l’attention qu’ils obtiennent à travers leur maladie, c’est ce que j’appelle des bénéfices secondaires, d’un probleme, ça veux dire, la maladie, la dépression, la solitude, la pauvreté sont douloureux, certes, mais c’est une manière de maintenir le lien avec les autres.
Je ne veux pas, créer une vague des crises dans les foyers de mes lectorats, lisez ce texte avec discernement, donner des formules prêt à porter c’est difficile, car toutes les situations ont leurs particularités.
Sans plus attendre
- Comme dans tout les processus, la première étape, c’est la prise de conscience, et une manière de la faire c’est faire une estimation, du prix que nous payons pour entretenir de tels liens avec nous parents, enfants, Ex; vous avez peut être sacrifié une partie de votre vie, de votre joie de vivre, vous êtes seul, ou vous avez saboté vous relations dans le passé.
- Un désir sincère, profond et l’envie de se libérer, je suis convaincue, sont suffisamment forts pour constituer 70% de la guérison, nous sommes sur le terrain de la loi d’attraction, une fois que vous avez envoyé le message à l’ Univers “je veux me libérer de…” par la force de la loi d’attraction, vous allez vous attirer les personnes et outils pour en arrivé, c’est exactement ce qui m’ a arrivé à moi, mon désir de libération était si puissant, que j’ai attiré dans ma vie d’abord Gilles Guyon et après Catherine et les outils qu’ils m’ont fourni.
- En méditation, après vous être enraciné avec un fil d’or, qui vous traverse et vous connecte de la terre au ciel , centrez vous sur votre cœur, et visualisez un jardin dedans, votre jardin secret, vous êtes dedans et vous appelez la personne dont vous voulez vous libérer parlez-lui avec beaucoup d’amour, et expliquez lui vos raisons, comme vous parlez a son Soi Supérieur, ça veut dire, la partie qui comprend tout, qui sait tout, le maître qu’il y a en nous tous, cette personne comprendra!
- Vous lui demandez son accord, généralement elle le sera, par ce que rappelez vous vous avez parlé avec la sagesse en elle et cette partie sait l’importance du détachement.
- Visualisez que autant vous comme elle, ont un cadeau dans les mains, vous lui dites “Je te rend tout ce que t’appartient” elle accorde avec la tête et vous dit la même chose, vous vos échanges les “paquets”
- Vous vous remerciez pour l’amour, le temps, les expériences, les enseignements que vous vous êtes apportés mutuellement et à la fin chacun a leur tour dit “je me libère et je te libère de tout attachement présent ou passé”
- Vous vous prenez dans les bras et ensuite chacun part de son côté. Si cela est fait d’une manière sincère, cela sera suffisant pour couper les liens karmiques entre vous, mais pour certains irréductibles, je vous donne un autre outil.
Avec un ruban rouge, vous vous attachez les mains, il symbolise, le lien karmique que vous entretenez, vous allez par toutes les moyens possibles vous en détacher , utiliser votre puissance personnelle et votre énergie d’affirmation, je vous laisse le soin de créer votre propre acte d’évasion, vous verrez la force que vous êtes capable de déplier, une fois évadé, vous prenez le ruban, vous le coupez, et vous allez en suite, dans un endroit haut, quand vous êtes là, vous envoyez les coupure de ruban au vent, en symbolisant la liberté, la fluidité que vous voulez imprimer a cette relation.
Je pense que vous êtes au courant, mais parfois, vous avez besoin de prendre des décisions, d’agir, pour voir des vrais changements arriver, vous saurez dans votre cas celles que vous pouvez prendre, parfois quand de telles libérations se font, tout d’un coup arrivent des réponses inattendues jusqu’à ce moment.
En plus dans le moment planétaire actuel, lâcher tout les vielles structures, relations, poids, croyances… est indispensable, nous sommes en train de rentrer dans un nouvelle période et faire un “reset” de toutes ces poids, est important, vous êtes aidé pour des énergies très puissants.
Aujourd’hui nous pouvons faire en une heure le travail qui avant nous prenait une année voir plus, pour ça vous avez juste besoin, comme j’ai déjà dit avant, d’un désir, profond et sincère le reste c’est le travail de la Loi d’attraction.
Cet article vous a plu ? Partagez-le ! Il peux aides d’autres personnes.
Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook, en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous ou faites moi des commentaires j’adore les lire. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance!
Thérapeute et Coach de Vie
Coucou Ana,
Complétement OK sur le fond : une intention sincère et profonde suffit. J’ajoute juste que si le lien se maintient, c’est parce qu’il y a des émotions non-exprimées qui l’entretienne.
Ainsi, durant l’étape 3 du P.C.L, ce qui va faire la différence, c’est d’exprimer à l’autre tout ce qui est important que l’autre entende et qu’il n’ pas encore entendu, car c’est le non-dit et le non-entendu qui entretien le lien énergétique.
Il s’agit de parler avec son coeur et ses tripes, en CNV, on dirait exprimer ses sentiments et besoins. Et ainsi, l’émotion une fois exprimée et accueillie par l’autre, l’énergie a été libérée et il est possible de mettre fin à la relation en étant en paix, avec Soi, avec l’autre.
Et pour aller plus loin, le PCL est une application particulière du processus de libération plus générale. Il est possible de l’adapter pour se libérer de tout attachement, expérience du passé, etc…
Marc