Alors que l’année 2020 touche à sa fin, le système solaire a décidé de nous offrir un dernier miracle cosmique le jour du solstice. Le 21/12/2020 va se passer un événement astrologique exceptionnel, la conjonction de Jupiter et Saturne dans le signe du Verseau le même jour que le solstice d’hiver ou d’été selon la partie du monde où vous vous trouvez.
« Cette conjonction est exceptionnellement rare en raison de la proximité entre les deux planètes », explique l’astronome Patrick Hartigan, « il faudrait remonter jusqu’au 4 mars 1226 pour observer un alignement aussi rapproché ».
Qu’est-ce que cela veut dire ? En astrologie, la conjonction entre planètes lentes ou sociales est toujours un événement majeur. De ce point de vue, l’année 2020 est particulièrement généreuse puisqu’il s’est produit une première conjonction exacte entre Saturne et Pluton le 12 janvier 2020 – qui est probablement responsable de la pandémie de la COVID-19 ou je dirais plutôt de la peur et de l’absurdité autour de cette maladie – puis une conjonction JupiterPluton le 4 avril 2020 au milieu du premier confinement, une autre fin juin qui a relancé tout le sujet et la dernière le 13 novembre celle que nous vivons en ce moment… : ce sont des aspects rares et très importants qui arrivent 1 fois de temps en temps, et en 2020 ils se sont produits plusieurs fois la même année, ce qui lui donne son aspect exceptionnel. Ces aspects se sont produits en Capricorne qui représente dans son aspect névrotique la dureté et la volonté des puissances de contrôler.
Bien sûr rien de tout ça n’est négatif, nous sommes en train de vivre une initiation, une épreuve de passage: du “petit” obéissant qui se croit petit et qui subit les décisions arbitraires d’un Père qui se croit tout-puissant, le but est que celui qui se crois petit prenne conscience que cela est une illusion, et qu’il ‘grandisse, s’affranchisse et devienne un être souverain qui agit conformément à ses propres lois basées dans le respect du vivant. Et en même temps, la conjonction du 21 décembre vient nous soutenir dans ce passage car elle annonce un changement majeur, étant donné qu’elle se produit en Verseau. Symboliquement ce signe représente le monde nouveau et le changement de paradigme, d’un système qui mettait en avant les intérêts d’un petit nombre à intégrer la vision du TOUS. Il s’agit de prendre en compte le bien-être de chacun et de terminer la réforme des pouvoirs en place, mais pas seulement, aussi de l’école, du monde du travail, etc, qui était les enjeux des conjonctions en Capricorne.
Si vous n’êtes pas ouvert au changement cela risque d’être inconfortable car ce sont des vents nouveaux, très puissants qui arrivent sur la planète. Bien sûr cela prendra plusieurs années… Mais le processus est en marche. Cette conjonction consolide et ancre l’ère du Verseau. Et pour fêter cela ensemble ainsi que le Solstice, nous avons organisé un gala avec THOT, pour qu’il nous donne sa lecture de cette conjonction, de l’année à venir ainsi que pour faire une méditation et recevoir cette énergie.
La prochaine Grande Conjonction de cette envergure n’aura pas lieu avant le 15 mars 2080… Alors découvrez avec Thot comment profiter de celle-ci. Nous retrouverons aussi Olivier Masselot pour faire un “rituel de permission”, c’est-à-dire nous autoriser, nous donner le droit de prospérer et de réussir nos projets dans la facilité, la fluidité et la joie. Cela aura lieu lundi 21 décembre à 18h30.
Pour vous connecter par facebook: https://www.facebook.com/groups/EchangesEnConscience
Par youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzM-roklYggerfw7uI7PaHg
Le replay restera disponible sur les deux canaux.
Texte: Ana Sandrea
Corrections: Emmanuelle RS