Dans mon article « un ardent désir », j’ai décrit les étapes du processus de création.
Aujourd’hui je vais traiter des émotions.
Il y a de cela quelques années, la pensée était supposée créatrice : désirer suffirait pour obtenir. Aujourd’hui nous savons, que le désir doit s’associer avec une émotion positive.
Est-ce possible ?
Oui, tout à fait.
De mon point de vue, les émotions positives n’existent pas, en fait, ce que nous appelons « émotions positives », c’est notre vraie nature (l’amour, la paix, la joie, l’abondance, la passion, l’enthousiasme…)
Notre vraie nature n’est pas transitoire, dans ce que nous sommes vraiment, les émotions sont des états, qui vont et qui viennent.
Sauf qu’ à cause des blessures, des peurs et d’autres mécanismes, nous nous coupons de notre vraie nature et c’est à ce moment que les émotions dites « négatives » arrivent.
Pour un souci de simplicité, j’utiliserai le terme « émotions positives ».
Échelle des Émotions :
Abraham-Hicks évoque l’échelle des émotions suivante :
1. Joie, savoir, maîtrise personnelle, liberté, amour et appréciation
2. Passion
3. Enthousiasme, empressement et bonheur
4. Attente positive et confiance
5. Optimisme
6. Espoir
7. Contentement
8. Ennui
9. Pessimisme
10. Frustration, irritation et impatience
11. Accablement
12. Déception
13. Doute
14. Souci
15. Blâme
16. Découragement
17. Colère
18. Vengeance
19. Haine et rage
20. Jalousie
21. Insécurité, culpabilité et indignité
22. Peur, chagrin, dépression, désespoir et impuissance
Seules les 7 premières sont créatrices.
Si vous êtes heureux, vous allez créer plus rapidement que si vous êtes seulement satisfait.
À partir du numéro 8, l’ennui, vous êtes déjà en création négative, et ce de plus en plus jusqu’au numéro 22 les plus négatives des émotions, la peur et la dépression.
Et le paradoxe c’est qu’une bonne partie de la population mondiale est en train de vibrer dans les émotions plus basses qui ‘existent : en effet,
soit ils habitent des pays où les besoins basiques, ne sont pas couverts (guerres, violence, insécurité…)
Soit leurs conditions personnelles de vie sont difficiles (Faim, chômage, relations de couple conflictuel, foyers dysfonctionnels, conditions de vie extrêmes) c’est la réalité qu’entre tous, nous avons créée.
Tant que nos restons dans ces émotions négatives, notre résultat sera lui aussi négatif.
Souvent, les gens me racontent
« Ana, il m’est arrivé telle chose de négative : pourtant je n’avais pas des pensées ou d’ émotions négatives. » C’est surement vrai. L’explication vient de notre vibration : Celle-ci ‘est une moyenne, de nos pensées et émotions.
Votre énergie se fixe là où vous fixez votre attention,
Vous focalisez dans le positif vous fait grandir, de même que vous focaliser dans le négatif vous inhibe
La Loi d’Attraction nous donne toujours raison.
Avant de prendre conscience de cette vérité, mes états émotionnels dépendaient de mes envies.
Si: mon couple, mes finances, etc. se portaient bien, j’étais contente.
Si je me disputais avec mon compagnon, avais des problèmes économiques ou si un de mes enfants tombait malade, je dégringolais dans l’échelle émotionnelle.
Je vivais dans une montagne ruse émotionnelle.
Maintenant, je sais que mon environnement extérieur dépend de mon état intérieur et non l’inverse.
Quand vous êtes positif (enthousiaste, joyeux) vous manifestez plus rapidement vos désirs.
Quand vous êtes négatif (pessimiste, amer, jaloux, dépressif) vous continuez à ne pas obtenir ce que vous désirez à cause de la force de la loi d’attraction négative.
Processus T.E.E.N (Transformation des États Émotionnels Négatives)
Il existe plusieurs manières de créer une émotion.
Je vais vous expliquer 3 entre elles.
Je vais les énoncer pour créer l’arme la plus redoutable que je connaisse contre les émotions négatives : le processus T.E.E.N de ma création.
La première, la plus utilisée, d’origine magnétique.
Les pensées s’enchaînent par magnétisme. Si vous ne sortez pas de l’une d’elles immédiatement, comme dans une spirale vous attirerez une autre pensée de même charge, puis une autre arrivera, et ainsi successivement. Les neuro sciences ont bien étudié ce processus si rapide : En 17 secondes une pensée pédante vous crée une émotion. 68 secondes suffisent à créer un état.
APPLICATION PRATIQUE : Pour briser un schéma de pensée, focalisez-vous sur un moment agréable de votre vie, une blague qu’on vous a racontée, un fou rire ou quelque chose d’agréable.
Forcez-vous à tenir les 17 secondes nécessaires ces pensées positives. : Et vous verrez comme une émotion positive vient en vous.
La Deuxième manière de créer des émotions : c’est la physionomie et le mouvement.
Tous les états émotionnels ont un mouvement et une posture spécifiques : par exemple, la personne dépressive est généralement couchée, affaissait, abattue. Elle bouge peu et ses mouvements sont lents.
Dans la joie la personne bouge rapidement, tonique, et droite.
Avec cette prise de conscience, vous pouvez créer des états émotionnels de toutes pièces.
APPLICATION PRATIQUE : en lien avec le premier système,
Vous êtes déjà dans un état émotionnel, créé à partir d’une pensée.
Bougez, prenez une posture positive : et vous la ferez grandir : droit, marchez, sautez, agitez-vous, bougez vos bras : vous verrez comme l’émotion initiale s’intensifiera
La Troisième créer des états émotionnels à l’aide d’éléments externes à vous, comme une bonne comédie, “YES MAN de Jim Carrey” par exemple ne peut que vous servir.
APPLICATION PRATIQUE :
Vous avez une émotion, vous l’avez intensifiée avec la physionomie.
Maintenant, vous pouvez ajouter un élément extérieur comme la musique : avec elle bougez, dansez et sautez : rien de tel par exemple que la chanson “Loca de Shakira”
RÉSUMÉE du processus T.E.E.N :
Vous créez une première pensée positive. Par magnétisme, d’autres arrivent, jusqu’à créer une émotion. Transformez-la en un état. Et mettez de suite une musique tonique, “Loca de Shakira”, ou une autre que vous aimez., bougez, agitez-vous : très vite vous vous rendrez compte de la transformation de vos émotions.
Entraînez-vous à ce processus tous les matins où quand vous voulez monter dans l’échelle émotionnelle. C est extrêmement efficace, faites l’expérience !
ET QUAND LES ÉMOTIONS NÉGATIVES PERSISTENT-?
Les émotions sont des messages que nous nous envoyons nous même,
Abraham Hick, parle du “Système du Guide Émotionnel”
Le mieux c’est de les écouter et de les accueillir.
C’est le sujet de mon prochain article…
Merci beaucoup pour l’article qui donne un éclaircissement sur le sujet de réussite par la loi d’attraction. Mais j’ai toujours des difficultés à atteindre mon objectif. Quand j’ai essayé votre méthode, rien n’a changé dans ma vie; que dois-je faire encore?
J avoue c’est totalement vrai ! je mets de la musique salsa (écouteurs) je vais dans la salle de bains, et pieds nus je danse !!! effet radical !!!!!