Ce Blog je l’ai conçu en pensant uniquement à traiter des sujets de développement personnel, très concrets.
Sauf qu’ en ce moment, avec l’ accélération de l’énergie, démontrée par l’augmentation de la fréquence Schumann, dans la planète appairassent des phénomènes énergétiques, qui ont toujours existé, mais qui auparavant étaient très rares.
Un de ces phénomènes, c’est le réveil de la kundalini et elle n’est pas traitée par le développement personnel.
QU’EST CE QUE LA KUNDALINI ?
Parler de la kundalini va me prendre peut être plus d’une publication, car le sujet est vaste et finalement il y en a peu de bibliographie et l’écrit ne correspond pas forcement à la réalité.
Selon Regine Degreemont, dans son livre « Merveilleuse Kundalini » c’est une énergie de Vie, c’est l’énergie du cosmos en nous, en la Terre, parce que non seulement nous la possédons, notre chère planète aussi, elle contient un pouvoir infini!
Son éveil manifesta l’éveil de l’énergie cosmos tellurique (cela veux dire le pouvoir du ciel et de la terre ensemble) en chaque être humain, cette énergie c’est la source de toutes les formes de vie, de toutes les pouvoir, de toutes les forces de vie de la création.
C’est l’essence même de la vie.
La kundalini, depuis toujours a suscité une énorme quantité des polémiques, des peurs, des interrogations, des incompréhension et des rejets.
Laquelle, un jour, parce que la personne a travaillé suffisamment sur elle, à cause d’un choc physique, émotionnel ou pour des raisons inconnues, se réveille, monte a travers les nadis, ils sont des canaux énergétiques dans les quels circule le prana dans notre corps, selon des règles très complexes, en relation avec des mouvements lunaires, solaires, heures, jours.
Des 72000 nadis de l’être humain les 3 plus importants sont :
– SHUSHUMNA canal central, traversant tous les chakras inter connectés, est de nature neutre.
– IDA, canal féminin, régentant la force mentale, de nature lunaire, son énergie est froide ascendant et de couleur bleue. Se termine dans le fossé nasal droit.
– PYNGALA, canal masculin, son énergie est chaude et de couleur rouge, il fini dans le fossé nasal gauche.
Ces 3 canaux représentant le squelette énergétique de l’être humain.
Selon Regine Degreémont, la kundalini doit monter comme le résultat d’une évolution et une pratique spirituelle, il n’est pas conseillé de la faire monter par la force, il existe des pratiques qui aident à la développer tel que Le Kundalini Yoga ou des Initiations tels que la Shaktipat.
MON EXPÉRIENCE :
Je ne me suis jamais penchée sur le sujet de la kundalini, même si ce mot a toujours résonné en moi, rien que la prononciation m’ exerce une certaine fascination.
En même temps il y a plus ou moins un an je ne possédais aucune connaissance sur le sujet, encore moins une pratique ou travail pour la développer.
En Juillet 2010, je suis allée à une initiation, dans le Sud de la France, qui est basée sur des exercices de méditation, respiration et contemplation ;
Et lors d’ une méditation tantrique, avec une respiration spécifique, d’une durée de plus d’une heure, tout d’un coup, parmi d’autres choses, j’ai commencé à sentir comme un sérum chaud, qui commençait a monter à partir de mon chakra racine, entre le sexe et l’anus, a travers toute ma colonne vertébrale, comme un thermomètre, très lentement, je me sentais électrique, avec la chair de poule.
Dans le premier chakra, je ressentais une forte excitation sexuelle, mais quand ce sérum a touché le second chakra, la sensation est devenue plus subtile, la puissance était la même.
Je me suis alors abandonnée, j’essayais de ne rien contrôler et j’ai laissé cette majestueuse énergie prendre possession de moi.
Elle a pris quelques minutes pour faire tout le chemin et arriver à mon 7émé chakra en apothéose. Après j’ai eu une espèce d’explosion d’énergie, j’ai expérimenté un grand moment de plénitude, j’étais une avec le tout.
Les larmes sortaient d’une manière bizarre, j’avais pourtant l’impression de ne pas pleurer.
Je suis restée quelques jours dans un état d’expansion de conscience.
En Octobre du même année, j’ai fait un autre atelier, cette fois ci avec Catherine Henry Plessier, et pendant une matinée de yoga, respiration et méditation, ma kundalini monte à nouveau, je la ressens moins forte que la première fois.
Jusqu’à ce moment, je ne m’étais pas posée beaucoup des questions, j’ai accueilli, accepté et je remercie la Vie pour cette extraordinaire expérience.
En Janvier 2011, j’ai fait des thérapies avec le Chaman Péruvien Jorge Flores Araoz, il vient de temps en temps à Paris, un des hommes les plus puissants que j’ai jamais connu, j’étais très claire avec Jorge, je souhaitais travailler mes 3 premiers chakras.
Jorge avec sa générosité et puissance, m’a fait quelque chose de très fort, le résultat, ma kundalini a souffert une accélération et j’ai débuté un des processus les plus surprenants et durs de ma vie « une montée spontanée de la kundalini » d’une durée de 4 mois, des le solstice d’hiver du 2010 jusqu’à l’équinoxe de printemps 2011.
Au début, je ressentais juste des bouffes de chaleur, en plein hiver, certains jours, je ne portais pas mon manteau, une preuve de que ma montée était du type feu, cela veut dire surtout que pyngala était sollicitée, la chaleur que l’on ressent peut être si forte, qui il y a eu des cas des combustions spontanées.
Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez lire le livre du Yogi Gopi Krishna.
Pendant un mois je mourrais de chaud et l’autre de froid, je suppose, que chaque mois, un canal différent se mettait en fonctionnement, j’ai observé une relation entre les lunaisons et mes montées.
Je suis devenue extrêmement émotionnelle, n’importe quoi prenait des proportions énormes, j’étais colérique, et souffrait d’attaques des rage.
Des émotions et des situations que je pensais dépassées, sont revenues, par exemple, la dépendance émotionnelle avec les hommes, à cette époque, j’étais seule, après une relation de 6 ans, d’ailleurs, j’ai raconté cette histoire dans mon article précédent.
Je me sentais en insécurité, perdue, parfois désorientée et le plus difficile, ma libido se multipliait à des niveaux insu portables.
Au début, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait, mais un jour un ami m’a dit « ça ressemble à une montée de kundalini »
Les symptômes continuaient à être de plus en plus forts, je me mettais à pleurer dans la rue, sans aucune raison.
L’idée de devenir folle m’angoissait,
Je cherchais des informations sur la kundalini et effectivement tout coïncidait.
Je ne racontais rien à personne, puisque j’avais essayé de le faire avec ma famille et j’avais l’impression qu’ils n’avaient rien compris.
Les envies sexuelles étaient tellement fortes, que je me sentais excitée en permanence avec une intensité jamais connue pour moi, en même temps, intuitivement, je savais que je ne devais pas avoir du sexe, avec n’importe qui, car mon chakra sexuel, étais tellement ouvert qu’ à ce moment précis, cela aurait été un désastre, des mémoires des vies passées se sont réveillées ou de l’inconscient collectif de la humanité, j’avais des images des viol, des abus…
La situation me dépassait largement, j’ai décidé de chercher de l’aide, et j’ai appelé au milieu d’une grand confusion Regine Degremont, qui m’a confirmé qu’il s’agissait d’une montée de kundalini, de type feu, il existe 5 types de montées différentes, en relation a chaque élément, 3 manière de l’activer à travers le chakra de basse, du chakra du cœur et par le 3éme œil et deux polarités différentes à tendance féminine ou masculine, les symptômes sont différentes des uns des autres.
Elle m’a dit très catégorique « la kundalini se trouve coincé dans le chakra sexuel » de la toutes les mémoires et phénomènes liées à ma sexualité.
Les Nadis se trouvent parfois bouchés par les impacts des traumatismes, des blessures, des expériences non résolues
La kundalini se fait un passage comme l’eau dans un tuyau plein d’impuretés, elle nettoie et libère au fur et à mesure qu’elle avance, en occasions, ces obstacles sont très grands et ne la laisse pas progresser, elle va pousser jusqu’à a en arriver, En produisant des symptômes physiques, émotionnelles, spirituel, certains assez importants, comme il m’est arrivée à moi.
Quelle libération! quel soulagement! je me souviens encore avec émotion de ce moment.
Les jours et mois après ont été très agréables, j’ai fait l’expérience d’une partie infime de la puissance que la kundalini donne, j’étais heureuse, je demandais des choses qui se réalisaient presque instantanément, ma sexualité s’est transformée, elle s’est renforcée avec des phénomènes énergétiques, explosions de rires, des apertures du cœur, des moments des vibrations intenses.
Depuis, je suis dans un lent processus de maîtrise, maintenant ma kundalini circule librement dans mon corps, quand elle a envie, je ne la contrôle pas, c’est assez chaotique, en réalité, parfois elle est active parfois pas, c’est elle qui commande.
Au même temps, je suis sure d’être passée a un autre niveau sur plein de choses.
Depuis Regine Degreemont m’accompagne et aussi Andreas Mamet dans ce processus merveilleux dans lequel je suis encore, en train d’ apprivoiser ce serpent puissant, serpent de feu qui vit en moi en toi »
Si vous voulez allez plus loin stage « Energie et Mission de Vie »
Voici un vidéo qui peux vous intéresser:
Cet article vous a plu ? Partagez-le !Il peut aider d’autres personnes.
Merci de partager cet article sur Facebook ou Twitter, en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous ou faites moi des commentaires, j’adore. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance!
Bonjour, j’ai vécu une expérience qui m’a secouée. J’ai fais une méditation olfactive avec une huile essentielle d’Ylang-Ylang et j’ai écouté une musique (Mantra de guérison). J’ai ressenti une immense bouffée de bonheur puis j’ai vu plein de prénoms qui défilaient à toute vitesse. C’est comme si je distribuais cette amour à toutes ces personnes,je pleurais. Je me suis sentie en panique et vidée. Je ne pouvais plus arrêter de pleurer, j’avais l’impression de ne plus exister. j’ai ensuite été chercher mon HE de carotte(chakra racine)et j’ai réussi à me calmer.Es-ce un éveil du cœur ? Merci
Bonjour et merci pour cet article qui permet de découvrir la Kundalini d’après votre expérience !
J’ai été pris dans cette pratique et me suis retrouvé « en manque » lorsque suite à un déménagement je n’ai plus eu de cours à proximité de chez moi. J’ai donc utilisé mes compétences de webmaster pour créer un site internet qui permet de pratiquer gratuitement environ 25 séances différentes : https://tantra-kundalini-yoga.com/fr J’espère que cela permettra à certains de découvrir ce yoga puissant et original et à rejoindre un cours car la pratique de groupe permet de se motiver encore plus !
Merci infiniment pour ce partage d’expérience. Pour ma part, lors d’un soin lahochi, j’ai vu un serpent enroulé sur lui même qui danser dans une lumière jaune. Mon chakra sacré était verrouillé et la personne qui a prodigué le soin à distance a eu beaucoup de peine à le le débloquer. Je ne connaissais rien à tout cela bien qu’initiée au reiki. J’ai donc effectué une recherche et j’ai compris que cette vision avait un sens. Durant plusieurs jours je me suis sentie apaisée.
Bonjour, ça fait 7 ans que je vis cette situation, personne aujourd’hui a réussi à m’aider et pourtant j’en ai rencontré des gens. J’en peux vraiment plus avec tt ça, c’est vraiment très dur à vivre .je suis dans les Landes et je suis prêt à me déplacer peu importe ou en France si quelqu’un a une solution. Merci de votre retour…….
Bonjour, votre témoignage est très interessant et très instructif. Cela fait plusieures années que j’ai entrepris un travail personnel mais depuis quelques mois je subis des symptomes comme des grosses crises de fatigue, des maux de tête, des impressions de perdre la tête, de passer par des moments de fortes mélancholie et d’autres de bienêtre …. tout cela m’a beaucoup interpellé parce que j’avais l’impression que plus j’essayais de mettre en place des choses positives dans ma vie moins ca allait. Jusqu’à que je tombe sur la notion de kundalini et je me demande si je ne suis pas en train de vivre cela. Le problème est que si tel est le cas je ne sais pas où trouver un guide dans ce processus, combien de temps cela va durer et comment gérer cela au quotidien parce que je me trouve paralyser par la fatigue, le questionnement et le manque d entrain. Auriez vous des suggestions sur comment vivre cette période sereinement? Un grand merci d’avance. Caroline
Bonjour Caroline,
Je vous donne la même réponse que je donne a chaque fois que l’on me pose cette questions: Travaillez vos blessures, nettoyez votre corps physique et cela ira mieux.
Belle journée
Bonjour,
Comment travailler ses blessures et nettoyer son corps physique? Comment s’initier aux chakras et se développer personnellement?
Merci
salut Mohammedi,
1. pour travailler tes blessures, je dirai que le mieux serait de commencer à prendre conscience de ces dernières (si tu as vécu un traumatisme dans l’enfance par exemple ou tout autre evenement qui a créé de la souffrance), une fois que tu en as pris conscience, tu vas mieux comprendre comment elles t’affectent ou t’ont affectée et comment les résoudre (en les acceptant et en lâchant prise, en méditant par exemple)
2. nettoyer son corps physique : de la même façon, tout ce qui est sucre, gras, viande rouge, tabac, alcool, aliments industriels, plats préparés créent de lacidité et un environnement propice aux maladies dans le corps humain, tous ce qui provient de la Nature : fruits, légumes, épices, fleurs, poisson sauvage, va créer un environnement alcalin, propice au développement de ton énergie vitale qui provient de tes chakras ou spirales d’énergie,
3. pour t’initier aux chakras, tu peux faire des recherches sur internet, et aussi prendre consience qu’ils existe, et les ressentir en méditant
4. pour te développer personnellement, tu as pleins d’outils : méditation (ou sophrologie), yoga, Qi Gong, Tai Chi, la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et pleins d’autres que tu trouveras sur internet aussi,
pour finir en combinant tout cela avec une pratique régulière de sport et fitness, tu arrives à développer ton système immunitaire et être la meilleure version de toi même, et à progresser un peu plus chaque jour, si tu en as l’envie bien sûr car notre volonté permet de créer des choses considérables
bonjour merci pour ce partage de ton expérience.
j’ai aussi fait cette expérience pour la première fois en 2010 au cour d’une méditation et ensuite une deuxième différente au cour d’un massage tao tantra en 2017 je suis maintenant devenu masseuse énergéticienne et pratique la tao tantra afin de réveiller mes clients LOL … depuis ma vie sexuelle à changé je suis plus épanouie qu’avant en sachant que j’ai vécu un inceste par mon papa pendant des années. C’est pour moi une grande réussite de pouvoir être à l’aise dans l’amour.
j’ai donc partagé ton site sur ma page face book muriel dartin et je souhaite la mettre sur mon site si tu m’y autorise
mon site: effetpapillon.soinswixsite.com/effetpapillon-muriel
merci beaucoup je te souhaite une belle vie dans la lumière et l’éveil avec amour.
muriel
Bonjour!
Depuis été 2020, j’ai découvert le kundalini en cherchant des infos sur l’énergie vitale. Le chemin qui m’a permis de découvrir les écrits sur la kundalini est un coup de foudre qui a rallumé mon feu. Les sensations que vous décrivez s’apparentent à l’intensité du vécu que j’éprouvais au niveau du coeur ( sentiment amoureux pour cet homme) ainsi qu’au niveau du ressenti physique ( désir incontrôlable pour cet homme). Ça été puissant pendant près de deux ans. La non réciprocité vient presque à bout de cette flamme ardente. J’ai aussi eu des visions le concernant qui se sont avérées reelles. J’avais tellement trimé dure avant lui et pour m’en sortir j’avais travaillé fort sur moi avec l’aide d’une thérapie et de part mes croyances spirituelles. Étais ce une expérience de la kundalini que j’ai vécu?
Merci!!
Merci pour ces témoignages enrichissants.
Mon expérience est assez particulière.
J’ai vécu une première expérience d’éveil de la Kundalini en 1988. Je ne savais pas ce qui m’arrivait. Je suis parti du Cameroun pour l’école de pilotage d’ethiopian Airlines en Ethiopie. La première nuit que j’y ai passé m’a secoué. J’ai été réveillé par une vibration qui a secoué tout mon corps. Je me suis mis à répéter : pas mon cœur, pas mon cœur…. convaincu que si elle arrivait à mon cœur, j’allais être désintégré. Quand elle s’est arrêté, J’ai expérimenté une paix indescriptible.
J’ai ensuite commencé à vivre des choses bizarres.comme des instructions que je recevais et qui s’avérait vrai. Par exemple, je vois un taxi arriver avec des passagers. J’entends : Tu vas prendre ce Taxi. Pendant que je raisonne, le taxi s’arrête net devant moi, les clients sortent en se chamaillant avec le taximan qui ensuite accepté de me porter. Je me mets volontairement en retard pour aller à l’école et je déclare, Il n’y a pas de retard dans le plan parfait. Une voiture que je n’ai pas stoppé s’arrête, me porte et me dépose à l’école à l’heure pile. Pas une fois, mais tout le temps.
Un jour, assis sur mon lit, j’étais entrain de lire un livre. J’ai ressenti un choc agréable, j’ai eu l’impression que mon aura s’était élargi dans un rayon d’au moins 1km je ressentais tout ce qui se passait dans cet espace. Je me sentais invulnérable. J’ai risqué d’avoir un accident d’avion. Pendant que mon instructeur et mon camarade hurlaient de peur, je rigolait avec la conviction que tout allait bien se passer. Et tout s’est bien passé. Je me disais tout le temps, je goûte au pouvoir des pharaons.
Et puis un jour, Silence radio. Je suis rentrée au Cameroun. Je l’ai ressenti encore une nuit et puis, plus rien. Ce n’est que le mois dernier que j’ai compris que c’était la Kundalini.
Je suis dans un environnement qui ne parle pas de ces choses là. J’aimerais approfondir la question. Que faire ?
Bonjour Michel,
Ce sont de belles expériences que vous avez vécues.
Cela donne un aperçu de notre véritable nature, derrière l’identification au corps et au mental. Pour approfondir la question, c’est une question de découverte intérieure.
Ces expériences sont interprétées à travers nos connaissances, nos croyances au moment ou elles sont vécues. Ainsi en avançant dans la connaissance de Soi, l’expérience change, car notre interprétation d’un phénomène change.
Il n’est donc pas nécessaire de «s’accrocher» ou de vouloir revivre les expériences, aussi belles soient-elles. Ce sont des jalons sur le chemin de la découverte intérieure, vouloir les revivre, c’est rester au même endroit sur le chemin.
Il est plus important de continuer à découvrir votre propre fonctionnement intérieur, qui vous Êtes, d’autres expériences peuvent survenir ou non, ce n’est pas le plus important.
Je vous souhaite de belles découvertes intérieures.
Vincent
Pour ma part, c’est en lisant des articles à ce sujet que j’ai compris que je l’avais eveillé. Après oui, un choc physique très important, ainsi que mentaux, d’ailleurs.
Décrit comme de l’électricité qui remonte la colonne vertebrale, c’est bien ça.
Depuis, il s’active dès que j’ai certaines pensées, ou certaines prières.
C’est extrêmement puissant et regénérateur. Presque incontrolable, j’ai bien dis presque.
C’est une sensation d’aùour si forte et permanente que seul celui qui l’a eveillé peut comprendre. C’est la voie de l’ascension, ou en partie, j’ose le croire. C’est un amour pur et sans consitions, à part celle de renvoyer cet amour, de le faire briller.
Bisousssssssssssss
C’est trop exactement ça 🙂
en moi en toi…. je crois que tu ne l’as toujours pas dépassé l’unité du chakra sacré.
Peut être pour ça que tu a eu à subir autant de déséquilibres
sympathiquement
Bonjour et merci de livrer votre expérience.
J’ai vécu une guérison miraculeuse il y a un an, avec à la suite pendant plus de 6 mois cette expérience unique, inoubliable mais qui m’a fait très peur au début ne comprenant absolument pas ce qui se passait. Étape de l’énergie sexuelle mais qui ne c’est pas bloquée, besoin de pardonner, modifier mon alimentation vers le bio et moins d’aliments, une énergie extraordinaire, un sommeil tres réparateur avec un reveil à 6h en sautant du lit, un tas de perceptions qui s’ouvrent, clairvoyance, clair cognition…. avoir tres chaud donc impossible tout l’hiver de mettre seulement un pull. Beaucoup de similitude avec votre expérience, et je bénit internet car en y cherchant ce qui m’arrivait j’ai trouvé petit à petit des début de piste. J’ajoute que lorsque ma guérison m’est arrivée je ne cherchais rien, je ne pensais pas que ce genre de choses existait et ne l’aurai pas cru si on m’en avait parlé. Cela à totalement changé ma vie. Nous sommes des joyaux et nous ignorons cela. Gratitude à la Source
Bonjour et merci pour votre témoignage, cet article et votre vidéo ont suscités beaucoup de témoignages très intéressant à lire. Dans votre article vous donnez des précisions sur IDA et PINGALA que vous avez inversé.
IDA le nadi Lunaire se termine dans la narine gauche(correspond au cerveau droit) et PINGALA le nadi Solaire dans la narine droite(correspond au cerveau gauche)
Il serait évidemment important de corriger pour ne pas transmettre de fausses informations.
Les pranayama :
-Surya Bedhana : respiration solaire, inspire à droite , expire à gauche -> active le cerveau gauche
-Chandra Bedhana : respiration lunaire, inspire à gauche, expire à droite -> active le cerveau droit
Merci et bonne continuation
bonjour à tous, moi je suis au tout début de mon initiation kundalini par vidéo plus exactement yoga kundalini .Je me rend compte que j’ai un grand besoin de changement, de nettoyage ce que je déplore c’est qu’il n’y a pas d’initiateur en mayenne et j’aimerais progresser en sachant ou je met les pieds afin de ne pas faire n’importe quoi!!si vous savez comment et ou me diriger je suis toute oui ..merci à vous namasté.
Attention, soit bien accompagné pour le yoga kundalini. Il y a tout un travail préparatoire avec le souffle pour purifier certaines choses avant de commencer. En mayenne, je ne sais pas s’il y a quelqu’un pour t’aider. Je ne sais pas ou tu en es rendu « personnellement ». Favorise cette initiation avec un maitre en direct. Trop de risque, tu peux me croire, lis mon commentaire plus bas…
salut à vous et que la paix soit avec vous!! je médite aujourd’hui avec vous les blancs mon intérieur qui manifestement rejetait votre être à cause de ce que ma race a vécu. Bref, je constate que dans le spirituel nous sommes égaux et l’universalité voudrai que l’amour soit prôné. que chacun porte le fardeau de ses actes. je suis depuis pas mal de temps interpellé par un désir ardent d’aboutir à la félicité, à la libération de mon esprit, à l’harmonie avec le cosmos qui nous entoure et j’ai découvert des êtres (vous) qui parlez de la kundalini qui certainement a une appellation aussi en ma langue africaine. Je suis très très interessé par une expérience qui fort certainement pourra changer ma vie et celle de mes petits sans oublier mon entourage (faune et flore)…J’admire votre avancé. L’Afrique est plongée dans une océan de mensonges, d’incertitude et certains élites s’approprient des connaissances à passant par des cercles ésotériques, maintenant volontairement le peuple dans l’ignorance d’où ces troubles que nous vivons au continent….Il est temps que le réveil soit général et effectif. Bon courage à vous, bonne continuation dans la paix et le bonheur.
Luc je m’intéresse beaucoup aux liens entre spiritualité africaine et toutes les pratiques qui émergent dans le développement personnel. la kundalini est un terme qui existe en Afrique, il y a des figures anciennes qui la représentent. ce terme est encore utilisé par les très vieux et désigne un état de transe qui soigne, élève et donne accès à d’autres dimensions… 🙂
bonjour ana je souhaite savoir si tu as deja entendu parler de flammes jumelles car je vis une histoire de fj et en ce moment nous sommes separés .apres avoir ouvert la chakra du coeur vers l amour inconditionnel je resens des douleurs dans le bas du dos… et les jambes (surtout en méditation) et cela ne se passe pas depuis plusieurs semaines j ai l impression que la kundalini est bloquée est ce que cela peut aussi venir de ma flamme jumelle et que je resens ses douleurs au genou et a la gorge merci pour ta réponse noel
Bonjour,
Je suis passé par une montée de kundalini pendant une méditation collective. Les effets ont très puissants, avec une prise de conscience que le temps n’existait pas, et d’avoir accès partiellement à une sorte « bibliothèque » de l’humanité. Moi qui ne possède pas de facilités particulières en lanque, j’apprenais des langues aisément.
UNe grande montée de conscience a continué pendant 5 semaines intensément et s’est calmée au bout de 3 mois (très sensible à la musique, besoin de calme absolu à d’autres moments etc). J’ai du être en arrêt de travail pendant 3 mois tellement cela m’a bousculé.
Depuis, c’est beaucoup plus calme. Des montées reviennent de temps en temps et je les gère beaucoup mieux et surtout sans crainte /peur.
Heureusement, que j’étais accompagné par quelqu’un de compétent lors de ma 1ère montée. C’est vraiment très déstabilisant et je n’arrivais à « redescendre » et à m’ancrer. Ce fut un « torrent » d’énergie qui me tombait déçu par le coronal.
Il me semble important de ne pas forcer cette montée seul, sans accompagnement. Il y a un avant et un après la 1ère montée de Kundalini. C’est une vraie « bascule » dans une Vie.
J’espère avoir été clair dans mes explications ? On touche à des choses, des perceptions tellement indescriptibles avec des mots.
Bonjour,
On vient de me dire que je « subissais » des montées de kundalini, et même si je suis assez branchée spiritualité je ne sais plus où j’en suis et ma plus grande difficulté est de me convaincre d’accueillir comme me dit ma « chamane »…Je passe de suées très fortes à des froids intenses, puis des pleurs, de l’amour à la haine que j’essaie de refouler afin que ça ne se matérialise pas, c’est très dur! Commencé cet hiver je pensais que c’était terminé en début d’été mais non ça revient…j’ai l’impression de me vider par tous mes pores mes doigts semblent pisser du fluide, je ne tiens ni debout parce que fatiguée, ni assise ni couchée, je souffle mais rien! je me vide encore et encore!
Là après nettoyage des chakras et des organes je sens tout qui gonfle de chaleur intense…J’ai comme une envie de m’oublier de disparaître…que faire? J’ai prévu d’autres séance de nettoyage mais je les souffre pendant au minimum 5 jours après, ma famille ne sait plus quoi faire …voilà!
Faisons la vie belle tous ensemble en commençant par soi qui est tout: c’est très dur de dépasser la morale et l’égoïsme pour moi en tous cas!
Bonjour Nicole,
Comme je dis dans mes vidéos, le travail sur les blessures et sur le corps est très important pour adoucir ces genres des symptômes voir les faire disparaître
Pour les blessures il y a mes stages et formations, pour le nettoyage du corps je vous suggère Stéphane Tetart
Belle journée
Slt je suis gaspard gary, je suis in chercheur,kundalini qui esr une dimension spirituel existe presque dans toutes les societées secretes telque la franc Macon, le vodou le yoga ect. C que j’ai a dire sur le kundalini aui esr une methode pour eveilé le serpent endormie cst un desastre par ce qu’il continent du sex anal,et des penetration des gens du meme sex, dans le vodou on all sa le rythme canzo, ou asogoue, dans la fran Macon les initie disent le sexe anal sa va vous enrichire, pourqoi jusqua present vous gardez dans lignorance d autres personnel et vous le saved quel genre de mal, et de problm qui a la dans
slt après la lecture je suis très intéressé de vous suivre ,mais ce qui est la je suis en Afrique comment fait merci namaste
Bonjour Ana et merci pour ce témoignage qui m’a permi de mettre un nom sur mon état incompréhensible depuis 1 an.Voici le mien: Je sais maintenant que j’ai vécu un éveil de kundalini spontané du a une émotion positive qui m’a dans un premier temps remplie de ce que j’appelais « le miel de bonheur », ont suivi des flashs dans lesquels je me suis retrouvée dans des lieux avec une personne que j’ai ensuite rencontré brièvement, et j’ai pu identifier le lieu. au cours d’un voyage avec ma fille, j’ai eu d’autres flashs d’endroits, sans le savoir, nous nous sommes retrouvés à ces endroits et la meme plénitude que la première fois m’a remplie. ont suivi lors de mon retour, des sons (flute et tambour), des perceptions olfactives, des souvenirs intenses de vies passées et des sensations agréables dans le corps. Tant que j’étais encore en vacances, cela se passait très bien, c’est lorsque j’ai repris mon travail que je me suis apercue que je n’etais plus pareille, je ne supportais plus les gens, les symptomes de la plenitude ayant pratiquement disparu, je ressentais un manque, un vide. Je suis retournée depuis a l’endroit de nos vacances car j’avais l’impression que j’avais fait ou pas quelque chose la bas que je devais achever. A mon retour j’allais un peu mieux mais le contact avec mes semblables a part certains m’indispose. En principe ressentant cela je devrais etre remplie de compassion or c’est tout le contraire, cet état a effacé toutes mes emotions, comme vous avez parlé de stages dans le sud de la France, j’aimerais en savoir plus. Merci d’avance et bonne journée
merci infiniment pour cette video . je traverse une periode extremement difficile depuis plusieurs mois ; peut etre m’avez-vous indique la cause de mes problemes puisque rien n’apparait aux investigations medicales . Je vais travailler dans le sens indiqué et vous contacterai ensuite . Merci encore . Monique
Je n’ai fais que survoler l’a
oups mauvaise manipulation
j espére avoir de vos nouvelle
cordialement et tres bonne continuation en vos arts
Bonjour Ana
meilleurs voeux pour cette nouvelle année emplis de fort bien beaucoup d ‘energie fort interessante
etant moi meme sur ce chemin spirituel j aimerais beaucoup activité ce pouvoir
j ai vue votre reportage qui effectivement a soulever beaucoup de question surtout celui de » suis je vraiment préte a etre capable de gérer tout ces boulversement
vers qui pourais je tourner en cas de boulversement trop important et non métrisable a mon niveau ?
dans la région ou je vie l’ouverture d’ésprit n étant pas la priorité je me sent bien seule dans mes pratique et sans échange concret je pourrais me laisser anéantir et déséspérer de continuer a chercher les réponses en vue de ce cheminement
si votre emplois du temps vous le permet serait il possible d ‘échanger en vue de cette préparation en vue de la reception
Bonjour, ce que je lis me passionne depuis que j’ai commencé la lecture du livre de Caroline Gauthier: » au nom du corps »
Pour une débutante comme moi, comment puis espérer vivre un jour cette expérience?
Merci de votre aide
Bonjour Avez vous fait cette experience avec Dani SHER ?
Est ce d’autres personnes peut contrôler votre chakra? Est ce que le chakra peut dautres personne entendres vos pensée et être connecté avec vous.
Tous ce que je veux c’est qu’on me donne shaktipat.est ce possible
Coucou ana je commence de but en blanc j ai vécu trois montées de kundalini . a l époque de la première je n en avais jamais entendu parler même pas une fois . pendant mon expérience j ai vu des choses magnifiques mais aussi terrifiantes mais je suis toujours resté admiratif devant ce que je voyais ressentais goutais sentais entendais et touchais . aujourd’hui je base ma vie d après ces expériences et le futur que j y ai entrevu s’est réalisé . je ne cache pas que certains moments on été difficiles voir très difficiles mais j en suis sorti avec des certitudes comme celle que la magie existe ( celle des contes de fées ) . je ne te demanderais qu’une seule chose c est que si tu es encore sur ce forum nous puissions échanger sur ces expériences . merci .
Bonjour Greg,
Je ne participe beaucoup aux forum, car je n’ai pas beaucoup de temps.
Je préfère que vous me laissez vos questions et je peux repondre par vidéo.
Belle journée
bonjour isa,ici cest Ana qui est la spécialiste.mais je peux te dire de pratiquer la méditation et de développer l’amour car tu es sur la bonne voie.moi aussi jai cette énergie dans le dos.cest vrai cest difficile voilà pourquoi je posais ma question à Ana.mais nous devons supporter car cest une grace de Dieu
bonsjour Ana.tu parles de travailler mes blessures du passé?je ne sais pas si je saisi mais peut etre tu fais allusion à mes défauts. si cest le cas cest le travail psychologique que je fais tous les jours à savoir détruire mes défauts par l’appel de ma mère kundalini.ok cest entendu.je le ferai et attendrai quelque soit le temps que ça prendra,de toutes les fraçons cest une graçe divine.
Bonjour
voila! depuis trois mois je ressens une très forte énergie en mouvement , ça fait comme une boule qui tournoi dans le bas de mon dos dés que je m’assois ou me couche.
je sors d’une très longue période de reconstruction.
en vous lisant plus haut on dirai ma vie depuis 3 ans.
Cette énergie reste bloqué depuis trois mois se diffuse dans mes jambes qui se mettent a léviter
Bref très très seules avec tous ça j’appelles au secours
j’habites a Nice
Merci a la belle âme qui va me répondre
Bonjour, où en êtes-vous dans votre évolution ? Ça va mieux ? (j’habite à Nice également)
bonjour Ana. merci pour ce témoignage. moi je travail seul,je n’ai personne qui me suis. j’ai une question à te poser:combien de temps a tu mis pour éveiller ta kundalini? j’ai commencé à pratiquer les exercices spirituels depuis le 2 décembre 2014.six mois après j’ai ressenti des décharges électrique au dos ensuite une vapeur est montée et m’a nétoyé depuis juin 2015. depuis lors j’endure des souffrances,adversités et maladies.je ne sais jusqu’à quand cela durera.donc voilà un an aujourdhui mais elle ne s’est pas encore éveillé.
bon je te donne des indications afin que tu me dise si le parcours est encore long. mon larynx s’est mis a battre ça fait déja deux mois, à présent je ressens une forte excitation sexuelle,mais cela a débuté voilà trois mois(début octobre). si tu peux m’aider en m’indiquant le temps que tu as mis car c’est inssuportable,la nature s’acharne contre moi comme si elle voulait m’empêcher de m’éveiller. Merci.
Bonjour,
Si tu veux que ton parcours soit plus court travaille tes blessures du passé.
Belle journée
Bonjour,
c’est une question qui s’adresse autant à Ana Sandréa qu’à des personnes qui auront lu cet article; est-ce que suite à cette montée de kundalini, votre vie a changé (mise à part une meilleure santé, ce qui est déjà pas mal ;)avez-vous réussi à réaliser un rêve (nouveau métier, passion) que vos croyances limitantes non nettoyées auraient empêché avant cet éveil? Grand merci d’avance 🙂
Bonjour Blandine,
Ma vie a changé dans beaucoup d’aspects.
Mais ce que je considère plus important c’est la puissance et la transformation que cet énergie m’a permis.
Bien le Bonjour
Voilà ma propre expérience. Je suis un homme de 48 ans, ingénieur civils de profession et maintenant enseignant. Je suis père d’une famille avec deux enfants.J’ai subit l’éveil de la kundalini lors d’un massage tantrique voici une année et demie. Ce fut un orgasme physique plus intense que normal et ensuite je suis resté couché environ une heure. Ce fut une heure très agréable. J’ai senti mon esprit flotter environ 30 cm au dessus de mon corps. J’arrivais à parler mais j’étais comme dans un rêve sublime. J’ai senti que mon 5ième chakra dans ma gorge « travaillait », je pense qu’un blocage ce débloquait. Pendant cette journée j’ai pu ressentir si les gens de la rue étaient réellement heureux ou tristes mais durant cette journée beaucoup plus profondément que d’habitude. Après cela j’ai commencé à faire du kundalini yoga une fois par semaine. Je me suis intéressé sur le sujet et ai lu plusieurs livres sur le kundalini yoga entre autre le livre très complet « the aquarian teacher » de yogi Bhajan. J’ai pratiqué trois fois durant 40 Jours une heure et demie de kundalini yoga (Krya et méditation).
Voici les effets nouveaux ressenti:
– aucuns effets désagréables!
– après la première heure de Kundalini yoga, j’ai dormis deux trois nuits durant environ 4 heures seulement. Après j’ai dormis à nouveau mes 9 heures.
– durant les premiers six mois, j’ai eu des rêves agréables et plus intenses que d’habitude et le lendemain je m’en rappelait.
– je suis moins irritable
– je me sens plus sûr de moi
– je suis plus respecter par mes élèves et autres adultes sans que je dise ou fasse quelque chose.
– j’ai plus d’énergie, je me sens plus fit.
– je suis en meilleure santé physiquement. Avant de faire du yoga j’avais un début de prostate. Après ma première heure de kundalini déjà, j’ai pissé comme une vache…
– je vois les auras plus intensément que d’habitude
– En pratiquant le kundalini yoga mon aura respectectivement ma présence s’est agrandit.
– je ressens mon chacra de la couronne (7ième chacra) sur le sommet de mon crâne
– je ressens ma ligne de l’arc sur mon fronc
– j’entends intérieurement mon coeur frapper
Ce qui m’intéresse maintenant c’est d’accroître mes sens paranormaux. En octobre 2015 je vais suivre un cours où l’on va travailler sur l’aura. Je vais continuer de poursuivre mes séances de kundalini yoga et refaire quelques series de 40 jours de kundalini yoga à la maison.
Voilà ce que j’ai vécu et où j’en suis.
Je vous souhaite à tous tout du bon de la suisse.
Sat nam
Chris
moi aussi cela m est arrivé et je vis avec. ou « elle « cohabite avec « moi » rire. mais au début je n’avais aucune information sur le sujet et ça a été assez dur. surtout en raison des interprétations que j’en faisais. en fait c’est une chance même si c’est dur à vivre au début.la vie vaut vraiment alors le coup d’être vécue une fois certaines purifications effectuées.je pense qu’elles continueront toute la vie .en fait c’est un peu mourir « en douceur » à chaque fois…moi qui étais souffreteuse et de nature très déprimée je suis à présent en pleine forme physique et mentalement plus stable. une synchronisation s’est établie entre certaines de mes pensées et leur réalisation. ceci est écrit pour encourager les personnes qui vivent avec cette énergie réveillée. à un moment ça ira …bien…il faut de la raison ,de la sagesse, une certaine modération en tout pour que « cela » s’opère en douceur.
Bonsoir a tous, je vais raconter mon histoire… d après touts ce que j ai pu lire j ai effectivement fait une montée de la kundalini… j habité dans un appartement possédant des entités plus ou loin négatif, j était tellement désespéré que je cherché un moyen de me protéger a ce moment ci j’avais une énergie sexuelle démesuré. Je suis tombé sur l étude des chakras, des flammes de protection et de purification… j ai commencé par émettre une prière de la flamme violette de Mickael et la flamme bleu d astrea pour couper les liens karmique et a partir de la ma vie a basculé. J ai commencé a tomber dans une depression, comme le poid de la terre sur les epaules et sans raison je voulais mettre fin a mes souffrances j ai resisté une semaine et tout a coup je me suis mis a émettre des vibrations intense a partir du torse comme un signale d alarme, j était stupefait. Ensuite un beau jour dans ma cuisine j ai senti un espèce de tourbillon inouï dans le chakra du coeur qui a duré plusieurs secondes, une sensation de joie et de force c était emparé de moi durant se laps de temps très court. Un après midi j ai voulu tenter la méditation pour la première fois,après un moment de détente et quelques respirarions je me suis mis a visualiser des formes,des couleurs et la un craquement et une ouverture c est fait ressentir entre les deux yeux, je ne pouvais pas l ignorer mais je ne comprenais pas vraiment ce qui se passait. Un soir je discuté avec ma femme dans la cuisine et une espèce de paralysie cérébrale m envahit, une sensation d une lance traversé mes tympans et une force exercé une pression dans la tête considérable, je ne pouvais ni parler, ni bouger coincé dans une absence douloureuse et la … libération, je fus durant les min qui suivent déboussolé et désorienté je ne pouvais pas marcher correctement ni réfléchir je croyait mourir. Quelque jours plus tard j était capable de communiquer avec des défunts, j avais des visions surréaliste de la terre, de trait de lumiere, et bien d autres… je pensé sincèrement tombé dans la folie, un soir je fesait semblant de regarder la télé, je fesait une espèce d hypnose inconsciente quand le troisième œil se mit a s ouvrir exactement de la même façon que les pierres du film 5eme éléments et se mis a aspirer une énergie froide et une voix se mit a raisonner et discuter avec moi elle avait un nom égyptien (impossible de me rap le) elle riait BCP de mon ignorance mais sa me faisait rire aussi et coupure sans prevenir … c était l expérience la plus folle que j ai pu connaitre par mis tant d autres. Cela c est produit il y a un as et demi et maintenant c est BCP plus calme j ai gardé la tete vide de pensée, et bloqué dans le moment présent… je subit des fatigues incontrôlé et impossible de méditer car sa m étourdi de trop voilà ou j en suis aujourd’hui. Merci a vous d avoir créé cette espace d expression car l entourage est pas très réceptif a sa malgres quelques preuve de prouesse au ils ont pu observé… En espérant que mon témoignage puisse servir. A bientôt 🙂 paix et amour.
Chère Ana,
C’est bien cette sensation que j’ai ressentie lors du stage ce we sur la libération des auto saboteurs. Tu étais là pour la nommer et me rassurer… Et cette sensation est revenue ce soir en plein cours de yoga ! Pour moi c’est au niveau du cœur que l’énergie est apparue, jusqu’au sommet du crâne. Quelle expérience !!!
Merci de bien vouloir m’accompagner dans cet éveil …
Bonjour Ana.
Votre témoignage est très poignant! Comment puis-je vous contacter? J’ai besoin d’aide…
Merci pour ce partage et ce témoignage. Quelle épreuve tout de même ! comme quoi il faut avancer avec prudence et ne pas se brûler les ailes.
De mon côté, je travaille le feu de la Kundalini grâce au livre de Yann Lipnick « connais toi toi-même et tu connaitras l’univers et les dieux ». Ce livre est un vrai délice de connaissances et d’initiations. Je me le suis procuré sur son site http://www.natureetgeobiologie.com/boutique/index.php
Encore merci et que vous soyez tous béni dans l’Amour et la Lumière de notre Père céleste et de son fils béni, Jésus-Christ.
c’est plutôt dangereux de jouer avec ça , et peu de personnes sont capables d’accompagner correctement ce phénomène , risque de décompensation de type psychotique
j ai encore lu et relue vos explications qui m ont aide a mieux comprendre ce qui m arrive et que je n ai rencontre nul part ailleurs dans mes recherches…je suis tres contente et j attend tres impaciemment vos autres publications!!!
j ai beaucoup aime vos explications,si simples ,si claires a complendre et en meme temps j ai compris ce qui m arrivait a moi aussi depuis mon enfance;j etais exite depuis le bas age avant l age de 7 ans,peut etre 3 ou 4 ans et je me masturbais en frottant le bas du corps sur une chaise;c etais l age ou je ne savais pas que les gens font l amour,mais quand j ai commence a faire l amour l exitation etait de plus en plus grande et des que je multiplie les contacts ca augmentait;je ne sentais pas la jouissance ,mes mes partenaires me confirmaient que j ai jouit;je n ai jamais compris ce qui m arrivait et je ne savais meme pas que le kundalini existait;domage qu on n introduit pas dans les ecoles une matiere qui etudie les sciences spirituelle.ca aiderait enormement au changement de mentalite et au moins a connaitre les lois spirituelles meme si on ne trouve pas encore assez de volonte pour les appliquer…je suis tes contente de vous avoir decouvert;merci beaucoup pour vos explications si utiles et efficaces;a bientot!
Mirela,
La kundalini est active à partir de l’adolescence, pas avant.
L’énergie sexuelle est normal chez les enfants, qui le font comme tu dit d’une manière innocente, mais c’est pas la même chose que la kundalini
Je suis très satisfaite de que mon article t’a plu.
Ana, super intéressante l’information, grâces pour partager ton expérience, m’enchante ta forme d’écrire…
Un abrazo!
Ana, merci pour cet intéressant témoignage sur l’éveil de ta kundalini, que tu n’as pas compris ou interprété comme tel au premier abord, et qui a pu te laisser penser par moment que tu « débloquais » — heureusement, « tout est bien qui finit bien » ! Cela démontre l’importance de trouver les bons guides à de tels moments, c’est-à-dire des êtres éduqués à l’énergétique subtile, connue par la tradition védique (notamment) depuis des millénaires, et quand je dis « éduqués » j’entends aussi « expérimentés ». Or, ce n’est pas toujours le cas dans nos sociétés occidentales incapables parfois de comprendre la nature véritable de ces phénomènes … Combien de personnes traversant des expériences comme la tienne, se retrouvent-elles aujourd’hui internées dans des hôpitaux psychiatriques, sans elles-mêmes comprendre ce qui leur arrive, et entourées ou « aidées » de personnes diplômées et parfois de bonne foi (je pense aux psychiatres par exemple), tout autant incapables qu’elles de comprendre, et donc de les guider, malgré parfois toute leur bonne volonté. C’est donc un témoignage important et utile à diffuser, merci de l’avoir fait, et merci aux trois personnes qui t’ont assisté sur ce chemin périlleux mais naturel. Je le répercuterai, à bientôt, Link
Hola s interesante, podre llerlo en español en algun lugar??. Para tener una idea más completa de este tema.
Saludos
Si, en mi blog http://www.anasandrea.com, esta la version espanol, se llma « El despertar de la Serpiente de fuego »
Bonjour Ana et merci pour ta demande d’amitié, je serai heureuse de t’accueillir dans la
boutique de vêtements Ethosparis au centre culturel du 104 dans le 19e, j’y suis du mercredi au dimanche de 12h à 19h. Tu peux me téléphoner avant au 06.87.20
.97.81 pour me prévenir de ta venue et me préparer à partager un moment avec toi
. La lecture de ton expérience résonne chez moi et je sens bien cette énergie qui m’habite et me donne une forme extra ordinaire depuis septembre. A bien vite et belle journée. Isadora.
Bonjour Ana !
Je suis un chercheur de vérité depuis toujours, mais depuis ses deux dernières années ma recherche de la voie s’est intensifiée.
C’est un vrai bonheur que la providence ai mis sur mon chemin une personne comme toi.
Ton témoignage est authentique, très poignant, j’en frissonne encore.
Waaooouuuuhhhhh !!!!
J’attends avec impatience la suite.
A très bientôt.
Amicalement Edgard
c’est impressionnant cet article…et passionnant même si cela fait un peu peur. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées du premier stage de méditation tantrique dans le sud de la France ?
merci
Amicalement
Merci Fabienne!
Croyez moi que même si l’éveil de la kundalini peux être inconfortable, je connais des cas des personnes proches à moi ou l’éveil s’est passé dans la sérénité.
Le Stage que j’ai fait au Sud de la France n’est pas tantrique même si certains exercices le sont. il s’agit plutôt d’une initiation à travers la méditation
Thot Fernandez danslalumiere@yahoo.fr
Si vous voulez travaillez spécifiquement le sujet de la kundalini je vous suggère prendre contact avec les personnes suivants, j’ai fait déjà expérience de ses approches et je les conseils largement:
Regine Degréemont http://www.vadayatantra.net/
Avi Fédida http://www.etreplus.fr/tantra
Infinite Love http://infinite-love-news.com/
Amitiés!
Bonjour, Madame, je suis Joël et je pratique la méditation et l’éveil de la Kundalini. J’ai pu observer quelques similitudes avec les conséquences de l’éveil de la Kundalini dont vous avez parlé dans votre vidéo. Aussi, j’aimerais approfondir avec vous mon évolution spirituelle. Merci d’avance et bonne journée