Une interview que Pauline, une de mes anciennes élèves, m’a fait l’année dernière. Vous trouverez :
- Un résumé de mon histoire
- Comment je définit mon travail de guérison des blessures?
- Peut-on se guérir sans souffrance ?
Une interview que Pauline, une de mes anciennes élèves, m’a fait l’année dernière. Vous trouverez :
Bonjour Ana,
Il n’y a que quelques jours que je te connais. C’était lors de la conférence que tu donnais dans le cadre du sommet de la conscience. J’ai eu envie de te retrouver. Et je viens d’entamer la lecture de ton livre « guérir de ses blessures émotionnelles », plusieurs vidéos déjà, et ce soir… cette nuit, de celle « libérez-vous de vos blessures du passé une bonne fois pour toutes »…
Ma transformation entamée progressivement depuis quelques années, s’accélère, et ces derniers jours, prend une tournure que je qualifie de tsunami joli ! C’est en moi un véritable gonflement, comme une expansion.
Et je partage avec ceux que j’aime, ton livre, tes vidéos, pour en parler, pour échanger, pour aider en partageant ces merveilleux outils, afin que les autres puissent à leur tour, bénéficier de que tu nous apportes.
Je peux dire que je pense que ce tu as vécu de difficile, douloureux dans ta vie, tu l’as vécu pour nous l’offrir, comme si tu avais « donné ta vie pour nous », tant ce chemin que tu as parcouru, tous les fruits de ton travail, tu nous les offres.
Quel cadeau Ana !!! mille mercis.
Je continue mon chemin avec JOIE jour et nuit (il est 5h…) impossible de dormir.
Je me sens guidée par ta main, comme par celle d’une maman, qui me dit avec tendresse, amour, que je vais y arriver car j’ai la volonté, je m’y suis engagée, avec mes doutes, mon autosabotage, mais la ferme volonté !!! Que tu sais que je vais réussir, que tu es là, à mes côtés, mais que le travail, c’est moi qui le fait. Que tu ne me lâcheras jamais la main.
C’est très curieux, mais tout à l’heure, m’est revenu le souvenir de 2 séances de somatothérapie que j’ai faite en été 2017. Je ne connaissais pas la somatothérapie, et n’étais a priori pas très attirée. Mais la perspective de le faire dans un cadre que j’aime beaucoup,avec une personne dont je connaissais l’état d’esprit, et celle d’un massage habillé, m’a fait tenter l’expérience en confiance. A la fin, j’ai dit « j’ai savouré le fait que ta main même quand tu passais de l’une à l’autre pour me « masser », jamais elle n’abandonnait mon corps. Et cela m’a profondément rassurée d’une peur, j’en pleurais je crois !
Cette même main qui ne me lâchait pas, c’était la tienne ce soir dans cette vidéo, j’ai eu la certitude que jamais, elle ne me lâcherait, que tu m’accompagneras toujours, par tes conseils, que je ne serai jamais seule, moi le petit enfant au fond de moi.
C’est étonnant de vivre, ressentir cela.
A cet instant où je le dis, je réalise que j’ai l’impression d’avoir touché du doigt, si je puis dire ! quelque chose d’ancien et fondamental, dont je ne me souviens pas et dont je ne me souviendrai peut-être jamais. Mais qu’importe, car si j’ai bien compris, sur le chemin de la guérison, l’histoire ne compte pas autant que revivre, retraverser l’émotion, une des étapes intermédiaires.
Je me laisse envahir avec joie et confiance par ce qui va venir.
Je veux retrouver la joie de vivre, ou même la trouver tout simplement ? car j’ai peu de souvenirs d’une vraie joie de vivre, profonde, fondamentale.
Je ne sais pas quand, mais je souhaite partager un jour un stage, un échange avec toi…
Merci Ana, et que la joie t’accompagne !
Françoise