Aujourd’hui c’est le jour de la pleine lune… et elle ne vient pas toute seule : elle est accompagnée d’un puissant amplificateur : un éclipse lunaire en sagittaire. Cette éclipse est la 1re d’une série de 3 éclipses. Deux en juin, le 05 et 21 et une autre le 05 juillet.
Ce qui va donner une grande accélération pour ce mois de juin.
Qu’est-ce que cela veut dire et quels sont les effets de cette configuration ?
L’éclipse lunaire de la pleine lune en Sagittaire du 5 juin 2020 nous guidera pour nous aider à nous dresser, à revendiquer notre pouvoir et à permettre à la voix de notre feu intérieur de s’exprimer.
Cette pleine Lune aura une énergie libératrice, nous aspirerons à plus de liberté et à dépasser toutes les limites et limitations. On le voit déjà au niveau planétaire, quelle est l’intention des événements que nous avons vécus les derniers jours notamment aux USA, les gens réclament enfin du respect et de l’égalité pour tous, même si le ton est celui de la colère et de l’indignation, le but c’est la liberté.
La rébellion et les besoins / envie d’évasion seront très très marqués. Certains d’entre nous démontreront une très forte volonté d’aller vers autrui, d’améliorer la communication et surtout de verbaliser tous nos sentiments et opinons (Ça va être difficile de se taire😬) . Donc il est probable que de plus en plus des personnes aient envie de dépasser les séparations imposées actuellement et la peur de l’autre.
Une éclipse lunaire, de son côté, a dix fois le potentiel de la pleine lune ! Elle nous aide à accélérer le voyage de notre âme.
Nous pouvons recevoir des informations que quelque chose dans notre vie touche à sa fin.
Ou, nous pouvons constater que nous sommes appelés à libérer et à abandonner quelque chose que nous croyions avant vraiment utile à notre existence.
Et comme cette éclipse arrive dans le signe du Gémeaux, la communication sera à l’honneur. Attendez-vous à des prises des consciences en relation avec des choses que vous avez dites (ou pas), à évoluer par rapport a certaines positions qui étaient jusqu’à présent non négociables et à douter de vos certitudes… à dire et penser tout et son contraire ! Vigilance aux choix et aux paroles irréfléchies qui pourraient être regrettées sur le long terme. Bref, il est probable que certaines voix en vous auront envie de s’exprimer. Cela peut être des voix difficiles à entendre telles que la colère, la honte, la culpabilité… Toutes ces parties de vous méritent d’être vraiment écoutées, accueillies pour pouvoir s’apaiser. Ce qui est très important, car nous sommes travaillés au niveau de nos «rigidités» mentales (idées, perceptions). Pour que nous puissions nous ouvrir à de nouveaux territoires et transformer ainsi notre manière de penser et de communiquer.
Souvenez-vous que ce qui remonte est là pour être LIBÉRÉE!
Collectivement (et pour les 18 prochains mois), le passage du nœud nord dans le signe des Gémeaux est une invitation à transformer notre pensée et notre système de croyances.
Point positif : la pleine lune en Sagittaire a le mérite de pousser au renouvellement et au nettoyage (qu’il soit physique ou mental).
Au moment d’une éclipse lunaire, les choses « se révèlent » ; les événements, les personnes, les motivations, les sentiments… Les vérités s’exposent, de nouveaux chemins se dessinent. Nous avons l’occasion de délaisser un passé pour un futur.
Ce genre d’évènements sont propices à l’intériorité plus qu’à la prise des décisions et aux intentions, il y a trop d’électricité dans l’air. Les décisions viendront plus tard, toutes seules après avoir fait le point.
Pour palier à cette situation, introspection, communication et calme sont les maîtres-mots pour pouvoir accueillir cette (petite) tempête intérieure prélude à « quelques » changements extérieurs.
Cette éclipse du 5 juin 2020 véhicule un facteur éclairant. Donc, si vous avez des doutes, si vous vous sentez confus, posez vos questions à l’univers et laissez cette éclipse vous montrer le chemin.
Cette éclipse du Sagittaire fonctionnera en harmonie avec les deux éclipses suivantes. Au moment où nous aurons fini de traverser cette porte multidimensionnelle, nous sentirons renaître des nouvelles parties en nous.
Nous pouvons entrer dans cette passerelle en nous sentant confus, dépassés et incertains, nous pouvons en sortir avec une connaissance plus claire, un sens plus fort de notre destin et plus connecté à notre pouvoir personnel. VIVE LA VIE !