Il y a plusieurs réponses à cette question:Oui, c’est possible…
- Souffrir pour évoluer c’est en partie une croyance. C’est certes, un mode opératoire qui est très efficace et en même temps avec les nouvelles énergies d’autres choix s’offrent à nous. Comme choisir d’évoluer en conscience… Cela peut être un processus doux, bienveillant et joyeux. Pour cela, nous avons besoin d’emprunter un chemin de connaissance de soi, de traverser et d’accueillir ce qui a besoin de l’être avant que notre âme ait le besoin de nous envoyer des épreuves d’évolution. Et aussi, sachez que la souffrance est une option. C’est à dire, c’est normal que devant certaines situations (séparations, pertes, etc) la douleur soit là. La souffrance vient par la résistance que nous mettons devant les événements de vie douloureux et aussi par la pensée que cela ne devrait pas arriver au lieu d’accueillir ce qui est (l’évènement et les émotions).
- Il y a des êtres qui naissent dans la souffrance ou qui en ont la connaissent très tôt dans leur vie (blessures du passé), et leur évolution consiste en partie à la dépasser.
- Il y a des personnes qui sont dans l’ignorance, dans le déni d’eux mêmes, des schémas, des fermetures de cœurs, tellement ancrés, que seules des épreuves de vie et parfois à répétitions sont nécessaires pour être réveillés à eux mêmes et à la vie. Ne pas souffrir dans ces moments-là est compliqué car la personne n’est pas outillée pour faire différemment.
Ce sujet est tellement vaste qu’il mérite plusieurs articles. Dans tous les cas de figure, que vous soyez dans la souffrance ou pas, vous pouvez poser en conscience l’intention d’évoluer, d’ ouvrir les pétales de votre conscience et du cœur dans la douceur, dans la joie. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus d’épreuve, il y en aura peut être, ce qui va changer, c’est votre attitude, vous pouvez accompagner, couler avec ce qui est et ça c’est déjà très doux.Le secret est d’être à l’écoute des signaux que votre corps ou que la vie vous envoie qu’ils soient physiques, émotionnels, mentales ou extérieur à vous, pour vous retourner à l’intérieur de vous en douceur. Plutôt que d’attendre à souffrir davantage avant de comprendre ou d’agir.