Pour quoi certaines personnes ont du mal avec le concept de responsabilité?
Ana Sandrea organise plusieurs stage de transformation à l’année, le sujet de la responsabilité est au cœur de son enseignement. pour plus d’info cliquez ici
29 Commentaires
pyronnet
sur 17 mai 2019 à 12 h 04 min
merci pour cette vidéo. Ce qui me touche le plus c’est au delà des mécanismes il y a les choix inconscients de l âme et que nos ressources sont beaucoup plus importantes que notre défi de vie MERCI
je le crois profondément :prendre sa responsabilité c’est redevenir acteur de sa vie . je suis maman d’un adulte déficient intellectuel profond . Je l’ai accepté , j’ai accepté cette épreuve , je me suis sentie apte malgré ma totale ignorance . J’avais des conditions matérielles satisfaisantes . J’ai du faire des deuils par exemple de la fierté , mais quelque part j’ai toujours voulu être différente et c’est ma différence et elle me permet de comprendre et guérir mon enfance froide affectivement . C’est mon chemin de vie , d’évolution j’y ai trouvé des rencontres , des opportunités : créer une association puis la fermer et maintenant entretenir ma santé physique , psychique pour améliorer toujours la qualité de ma vie qui passe par la qualité des mes relations avec ceux que j’aime , que je rencontre
Je me suis toujours sentie responsable de tout ce qui arrive dans ma vie et en particulier de la maladie que l’on vient de m’annoncer, mais je dois avouer que cela ne m’aide pas vraiment car je me dis que peut-être si j’avais fais d’autre choix, les choses seraient différentes, pour autant je me suis toujours sentie capable d’assumer et je le suis encore aujourd’hui, merci pour votre partage, j’ai les ressources en moi, même si c’est encore fragile.
Merci Ana pour cette intervention encore une fois très juste et profonde! Quand j’ai pris conscience de ma responsabilité (au sens supérieur comme tu l’expliques), j’ai pu enfin connaître l’apaisement pour les violences que j’ai subies dans mon enfance. J’ai alors constaté que le pardon n’est pas un acte volontaire que l’on décide arbitrairement mais un état de compréhension supérieur qui nous est donné et qui nous permet de dire alors : »oui, tout est juste et cela devait se passer ainsi ». Cependant,il m’a fallu être prudente sur le choix des personnes avec qui j’ai partagé cette compréhension des choses car ceux qui sont encore dans la souffrance, les blessures et qui ont besoin avant tout de se réparer ne peuvent entendre ce point de vue qui leur fait trop violence.
Merci Ana, je suis totalement en accord avec ce que vous nous dites, j’ai compris ce cheminement et pas plus tard qu’hier, j’en parlais avec ma soeur de coeur ! Merci merci merci, car vous venez de confirmer que je suis en train de m’apporter mes guérisons. C’est tellement agréable !!!
Très belle journée à vous !
Bravo et merci Ana pour cette mise au point concernant la responsabilité ! J’ai beau savoir tout ça , ça fait du bien de le ré entendre,surtout quand on traverse une période difficile..Un grand merci!
Merci Ana pour cette belle vidéo très rassurante surtout quand tu nous confirmes que nous avons beaucoup plus de ressources en nous que ce que nous croyons (croyance limitante) pour faire face aux défis de notre vie. Namaste
Bonjour Ana,
Merci pour cette belle video…qui pour moi est une piqûre de rappel…et qui fait beaucoup de bien.
Mon problème vois-tu, c’est que j’ai tellement de choses en tête, tellement d’infos sur « comment aller mieux, comment guérir ceci ou cela, comment résoudre telle difficulté… » tant de clés, de trucs et astuces glanés lors de conférences, de stage, de lectures,… que finalement j’oublie ces outils.
Pour revenir au contenu de ta video, je suis à cent pour cent d’accord avec ce que tu dis : prendre la responsabilité de nos actes permet de prendre du recul, de voir la situation sous différents angles, de s’en détacher pour justement aller la « guérir ». Même sans l’étape de la guérison et du travail à faire, il y a déjà en soi une forme de légèreté qui s’installe, un début de réparation parce que on n’est plus dans l’élément souffrant. Je crois que c’est le détachement qui permet cela…disons que la situation souffrante ne nous colle plus à la peau…elle est « en dehors » de nous ce qui permet une meilleure observation…pour aller ou pas la guérir…la soigner bref s’en occuper..
Vraiment merci pour cette vidéo… qui raisonne tellement en moi..Cette notion « de faire quelque chose avec nos difficultés… les traverser, les libérer… inscrire cela dans notre champ quantique (j’aimerai en savoir plus sur ce thème) pour moi et pour les générations futures.. »
Merci merci à vous de produire tant de belles et bonnes conférences échanges si importants pour notre chemin de vie et nos consolations ainsi que la réelle prise de conscience que tout ce qui arrive est là pour nous faire « grandir » et devenir meilleur (e) de jour en jour…. Profonde gratitude. NAMASTE
Bonjour,
Les exemples que vous avez pris sont exactement ma vie…je vous en remercier…nous oublions facilement pour nous même qu’il existe au plus profond de nous les ressources nécessaires pour affronter nos épreuves, qui sont là que dans le but de nous faire grandir sur nôtre chemin d’âme. merci beaucoup pour cette piqûre de rappel Namasté
Bonjour Ana, je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, car nous devons prendre conscience que nous formons un Tout/Un avec le Père/Mère et quoi que l’on pense, dise ou que l’on agisse, nous avons un effet sur ce qui nous entoure. donc, soyons responsable en conscience que nous sommes TouT ce qui existe dans le visible et le non visible. merci à toi et bonne journée dans l’amour, la paix et la joie.
Right Ana , il n’y a pas de liberté sans responsabilité….Mais Grand Dieux que j’ai du mal avec celle ci …Ne serait ce que celle de m’autoriser à être!!! Merci de ns rappeler sans cesse celle ci .
Merci Ana, tout ce que tu dis dans cette vidéo est une belle piqure de rappel ! combien il est facile de s’abriter derrière une sorte de fatalité qui en fait est de la flemme ! Je me souviens toujours de ce que Emilio a dit pendant le stage : on suit des stages, on cherche à prendre conscience pour débloquer nos verrous, comme tu dis « on prend conscience de notre responsabilité » mais qu’est-ce qu’on en fait ? Trop souvent, on retourne dans notre ronron parce que « vous êtes des faignants » dit Emilio et je le crois. Quand tu dis qu’on a un grand potentiel en nous, oui, oui, oui et c’est ce qu’on devrait apprendre aux enfants dès le plus jeune âge !
Ana, tu devrais concevoir des formations éclairantes pour les enfants avec exercice à l’appui.
je me souviens avoir emmené un enfant qui venait de se faire opérer du cœur faire le parcours sportif au parc de Vincennes. Il devait marcher sur des poutres très étroites, des ponts suspendus, des trucs complètement instables et de plus en plus haut. J’étais en bas, j’avais une trouille énorme mais je voyais ce gamin concentré, maître de lui, rien d’autre n’existait que lui et le but qu’il avait décidé d’atteindre. Il y est arrivé, c’était génial, il avait conscience de son potentiel. J’étais tellement fière pour lui ! j’avais envie de le crier à tous, d’autant que 4 semaines plus tôt il était opéré à cœur ouvert. Il faut aider les gamins a dépasser leur peur, dès le plus jeune âge. A plus, je t’embrasse
Merci! Tu as bien raison de dire que notre prise de conscience sur la responsabilité nous libère.
Ex: 30 ans , j’ai un accident et je prends conscience que si j’en veux à mes parents , c’est pas la bonne chose si je veux être heureuse,
Je dois me libérer de tout ce bagage qui a causé du ressentiment et de la tristesse dans ma vie par rapport à ma situation familiale.
Donc, mon travail a été de me libérer face à cela et de me dire:´mes parents ont agi du mieux qu’ils pouvaient avec ce qu’ils connaissaient à cette époque.´ et de passer à autre chose c’est -à dire de prendre l’entière responsabilité de ma vie et de l’assumer avec de nouvelles croyances et d’éliminer toutes mes croyances
Voilà, tu as tout à fait raison chère amie! Merci!
Bonjour Anna, on peut dire que l’on prend conscience du fond dans lequel on est tombé, fût-il abyssal, au moment de la prise de conscience de ce qu’est la responsabilité libératrice. C’est à cet instant que nous rebondissons. Cette prise de conscience en est le tremplin. Mais aussi à chacun son rythme. Et sachant aussi qu’il y a des personnes qui, hélàs, ne rebondissent jamais jusqu’à leur dernier souffle.
Un grand merci pour toutes vos vidéos et webinaires très intéressants et pleins de coeur et d’amour. Votre sagesse et votre douceur sont déjà à eux seuls comme des baumes apaisants.
Merci à vous Anna et à votre équipe, merci du fond du coeur!
Merci Ana de nous rappeler que notre potentiel est illimité et que seules nos croyances nous limitent. A chaque fois que j’écoute une de tes vidéos, je me sens recharge en énergies positives. Encore merci à toi de partager autant avec nous et de nous communiquer ta capacité à aimer la vie.
Sophie RANDRIAMIHARISOA
sur 15 mai 2019 à 17 h 33 min
Très beau partage plein de promesses d’allègement de nos vies. Il est clair que notre chemin de vie débute par les apprentissages que nous avons choisis dès notre origine.
Merci Anna pour ce message qui me rend du coup plus optimise pour le futur… Je me suis « reveillee »il y a un peu plus d’un an de ca et je me demande depuis… » mais bon sang qu’est ce que j’ai fait pendant ttes ces annees!!! « … Mais j’assume en essay ant de voir ce qui m’en a emmene la… Les lessons que J’en tire pour eviter de faire les meme erreurs a nouveau. Je vis a nouveau et c’est beau la vie quand meme. Xxx
Merci Ana, j’avais justement besoin d’entendre que j’avais des ressources bien plus importantes que les difficultés ou défis que moi en tant qu’âme je me suis créé. Cela soutient. Sois bénie.
Lorsque nous venons nous incarner sur cette planète de la dualité,nous vivons le contraire de ce que nous sommes, pour savoir ce que nous sommes.
Les difficultés sont expérimentées pour trouver les solutions harmonieuses, car notre vocation terrestre est de « Magnifier l’Être de Lumière » que nous sommes.Nous sommes des explorateurs de l’invisible manifesté dans des subtilités quotidiennes. S’engager dans sa propre découverte requiert une implication profonde et responsable. La Sagesse du discernement offre la Sérénité et la Maîtrise d’une véritable libération des contraintes ou exigences imposées. Sublimons notre existence en donnant la priorité à ce que vous Êtes dans votre réalité intérieure.
Marie Pierre AUBERT channel des Maîtres Akashiques.
Je partage complètement ce point de vue.
Rien ne viens par hasard, c’est l’expérience qui nous fait progresser.
On ne peut vivre ce que l’on ne peut endurer.
Le tout est d’arriver à dépasser le vécu avec conscience.
Afin qu’il puisse être intégré et ne plus avoir à le revivre, sauf si l’expérience est à nouveau nécessaire.
Bonjour Ana. Merci , je prends conscience que mon choix de vie ,(en l’occurrence je freine une évolution professionnelle ) est créée par moi même mais que j’ai les ressources pour le libérer. Difficile dualité du bon et du mauvais, du sombre et du lumineux que nous avons en nous.
Namasté
merci pour cette vidéo. Ce qui me touche le plus c’est au delà des mécanismes il y a les choix inconscients de l âme et que nos ressources sont beaucoup plus importantes que notre défi de vie MERCI
je le crois profondément :prendre sa responsabilité c’est redevenir acteur de sa vie . je suis maman d’un adulte déficient intellectuel profond . Je l’ai accepté , j’ai accepté cette épreuve , je me suis sentie apte malgré ma totale ignorance . J’avais des conditions matérielles satisfaisantes . J’ai du faire des deuils par exemple de la fierté , mais quelque part j’ai toujours voulu être différente et c’est ma différence et elle me permet de comprendre et guérir mon enfance froide affectivement . C’est mon chemin de vie , d’évolution j’y ai trouvé des rencontres , des opportunités : créer une association puis la fermer et maintenant entretenir ma santé physique , psychique pour améliorer toujours la qualité de ma vie qui passe par la qualité des mes relations avec ceux que j’aime , que je rencontre
Je me suis toujours sentie responsable de tout ce qui arrive dans ma vie et en particulier de la maladie que l’on vient de m’annoncer, mais je dois avouer que cela ne m’aide pas vraiment car je me dis que peut-être si j’avais fais d’autre choix, les choses seraient différentes, pour autant je me suis toujours sentie capable d’assumer et je le suis encore aujourd’hui, merci pour votre partage, j’ai les ressources en moi, même si c’est encore fragile.
Merci Ana pour cette intervention encore une fois très juste et profonde! Quand j’ai pris conscience de ma responsabilité (au sens supérieur comme tu l’expliques), j’ai pu enfin connaître l’apaisement pour les violences que j’ai subies dans mon enfance. J’ai alors constaté que le pardon n’est pas un acte volontaire que l’on décide arbitrairement mais un état de compréhension supérieur qui nous est donné et qui nous permet de dire alors : »oui, tout est juste et cela devait se passer ainsi ». Cependant,il m’a fallu être prudente sur le choix des personnes avec qui j’ai partagé cette compréhension des choses car ceux qui sont encore dans la souffrance, les blessures et qui ont besoin avant tout de se réparer ne peuvent entendre ce point de vue qui leur fait trop violence.
Merci Ana, je suis totalement en accord avec ce que vous nous dites, j’ai compris ce cheminement et pas plus tard qu’hier, j’en parlais avec ma soeur de coeur ! Merci merci merci, car vous venez de confirmer que je suis en train de m’apporter mes guérisons. C’est tellement agréable !!!
Très belle journée à vous !
Bravo et merci Ana pour cette mise au point concernant la responsabilité ! J’ai beau savoir tout ça , ça fait du bien de le ré entendre,surtout quand on traverse une période difficile..Un grand merci!
Merci Ana pour cette belle vidéo très rassurante surtout quand tu nous confirmes que nous avons beaucoup plus de ressources en nous que ce que nous croyons (croyance limitante) pour faire face aux défis de notre vie. Namaste
Bonjour Ana,
Merci pour cette belle video…qui pour moi est une piqûre de rappel…et qui fait beaucoup de bien.
Mon problème vois-tu, c’est que j’ai tellement de choses en tête, tellement d’infos sur « comment aller mieux, comment guérir ceci ou cela, comment résoudre telle difficulté… » tant de clés, de trucs et astuces glanés lors de conférences, de stage, de lectures,… que finalement j’oublie ces outils.
Pour revenir au contenu de ta video, je suis à cent pour cent d’accord avec ce que tu dis : prendre la responsabilité de nos actes permet de prendre du recul, de voir la situation sous différents angles, de s’en détacher pour justement aller la « guérir ». Même sans l’étape de la guérison et du travail à faire, il y a déjà en soi une forme de légèreté qui s’installe, un début de réparation parce que on n’est plus dans l’élément souffrant. Je crois que c’est le détachement qui permet cela…disons que la situation souffrante ne nous colle plus à la peau…elle est « en dehors » de nous ce qui permet une meilleure observation…pour aller ou pas la guérir…la soigner bref s’en occuper..
Au plaisir Ana,
Bonjour Ana,
Je vous remercie pour ce message très clair!
En tout cas, il m’a bien traversée et touché mon âme.
Céline
Bonjour Ana,
Vraiment merci pour cette vidéo… qui raisonne tellement en moi..Cette notion « de faire quelque chose avec nos difficultés… les traverser, les libérer… inscrire cela dans notre champ quantique (j’aimerai en savoir plus sur ce thème) pour moi et pour les générations futures.. »
Marie ADELL
Merci merci à vous de produire tant de belles et bonnes conférences échanges si importants pour notre chemin de vie et nos consolations ainsi que la réelle prise de conscience que tout ce qui arrive est là pour nous faire « grandir » et devenir meilleur (e) de jour en jour…. Profonde gratitude. NAMASTE
Bonjour Ana
Merci pour encore cette clarification, qui renforce mes propres ressentis
Très belle journée
Dominique
Bonjour,
Les exemples que vous avez pris sont exactement ma vie…je vous en remercier…nous oublions facilement pour nous même qu’il existe au plus profond de nous les ressources nécessaires pour affronter nos épreuves, qui sont là que dans le but de nous faire grandir sur nôtre chemin d’âme. merci beaucoup pour cette piqûre de rappel Namasté
Bonjour Ana, je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis, car nous devons prendre conscience que nous formons un Tout/Un avec le Père/Mère et quoi que l’on pense, dise ou que l’on agisse, nous avons un effet sur ce qui nous entoure. donc, soyons responsable en conscience que nous sommes TouT ce qui existe dans le visible et le non visible. merci à toi et bonne journée dans l’amour, la paix et la joie.
En effet ça fait du bien de comprendre que nous avons les ressources nécessaires pour contrer nos difficultés!faut il encore vraiment l intégrer…
Right Ana , il n’y a pas de liberté sans responsabilité….Mais Grand Dieux que j’ai du mal avec celle ci …Ne serait ce que celle de m’autoriser à être!!! Merci de ns rappeler sans cesse celle ci .
Merci Ana, tout ce que tu dis dans cette vidéo est une belle piqure de rappel ! combien il est facile de s’abriter derrière une sorte de fatalité qui en fait est de la flemme ! Je me souviens toujours de ce que Emilio a dit pendant le stage : on suit des stages, on cherche à prendre conscience pour débloquer nos verrous, comme tu dis « on prend conscience de notre responsabilité » mais qu’est-ce qu’on en fait ? Trop souvent, on retourne dans notre ronron parce que « vous êtes des faignants » dit Emilio et je le crois. Quand tu dis qu’on a un grand potentiel en nous, oui, oui, oui et c’est ce qu’on devrait apprendre aux enfants dès le plus jeune âge !
Ana, tu devrais concevoir des formations éclairantes pour les enfants avec exercice à l’appui.
je me souviens avoir emmené un enfant qui venait de se faire opérer du cœur faire le parcours sportif au parc de Vincennes. Il devait marcher sur des poutres très étroites, des ponts suspendus, des trucs complètement instables et de plus en plus haut. J’étais en bas, j’avais une trouille énorme mais je voyais ce gamin concentré, maître de lui, rien d’autre n’existait que lui et le but qu’il avait décidé d’atteindre. Il y est arrivé, c’était génial, il avait conscience de son potentiel. J’étais tellement fière pour lui ! j’avais envie de le crier à tous, d’autant que 4 semaines plus tôt il était opéré à cœur ouvert. Il faut aider les gamins a dépasser leur peur, dès le plus jeune âge. A plus, je t’embrasse
Bonsoir Ana,
J’ai toujours du plaisir à t’écouter et je te remercie pour ton questionnement, je prendrais le temps d’y répondre.Bien à Toi…Talou
Merci! Tu as bien raison de dire que notre prise de conscience sur la responsabilité nous libère.
Ex: 30 ans , j’ai un accident et je prends conscience que si j’en veux à mes parents , c’est pas la bonne chose si je veux être heureuse,
Je dois me libérer de tout ce bagage qui a causé du ressentiment et de la tristesse dans ma vie par rapport à ma situation familiale.
Donc, mon travail a été de me libérer face à cela et de me dire:´mes parents ont agi du mieux qu’ils pouvaient avec ce qu’ils connaissaient à cette époque.´ et de passer à autre chose c’est -à dire de prendre l’entière responsabilité de ma vie et de l’assumer avec de nouvelles croyances et d’éliminer toutes mes croyances
Voilà, tu as tout à fait raison chère amie! Merci!
Bonjour Anna, on peut dire que l’on prend conscience du fond dans lequel on est tombé, fût-il abyssal, au moment de la prise de conscience de ce qu’est la responsabilité libératrice. C’est à cet instant que nous rebondissons. Cette prise de conscience en est le tremplin. Mais aussi à chacun son rythme. Et sachant aussi qu’il y a des personnes qui, hélàs, ne rebondissent jamais jusqu’à leur dernier souffle.
Un grand merci pour toutes vos vidéos et webinaires très intéressants et pleins de coeur et d’amour. Votre sagesse et votre douceur sont déjà à eux seuls comme des baumes apaisants.
Merci à vous Anna et à votre équipe, merci du fond du coeur!
Catherine
Merci Ana de nous rappeler que notre potentiel est illimité et que seules nos croyances nous limitent. A chaque fois que j’écoute une de tes vidéos, je me sens recharge en énergies positives. Encore merci à toi de partager autant avec nous et de nous communiquer ta capacité à aimer la vie.
Très beau partage plein de promesses d’allègement de nos vies. Il est clair que notre chemin de vie débute par les apprentissages que nous avons choisis dès notre origine.
Merci Anna pour ce message qui me rend du coup plus optimise pour le futur… Je me suis « reveillee »il y a un peu plus d’un an de ca et je me demande depuis… » mais bon sang qu’est ce que j’ai fait pendant ttes ces annees!!! « … Mais j’assume en essay ant de voir ce qui m’en a emmene la… Les lessons que J’en tire pour eviter de faire les meme erreurs a nouveau. Je vis a nouveau et c’est beau la vie quand meme. Xxx
Merci Ana, j’avais justement besoin d’entendre que j’avais des ressources bien plus importantes que les difficultés ou défis que moi en tant qu’âme je me suis créé. Cela soutient. Sois bénie.
génial cette petite mise au point! voilà qui ouvre plein de perpectives et nous montre qu’il faut vraiment en finir avec la victimite!
merci Ana
Bonjour Ana,
Lorsque nous venons nous incarner sur cette planète de la dualité,nous vivons le contraire de ce que nous sommes, pour savoir ce que nous sommes.
Les difficultés sont expérimentées pour trouver les solutions harmonieuses, car notre vocation terrestre est de « Magnifier l’Être de Lumière » que nous sommes.Nous sommes des explorateurs de l’invisible manifesté dans des subtilités quotidiennes. S’engager dans sa propre découverte requiert une implication profonde et responsable. La Sagesse du discernement offre la Sérénité et la Maîtrise d’une véritable libération des contraintes ou exigences imposées. Sublimons notre existence en donnant la priorité à ce que vous Êtes dans votre réalité intérieure.
Marie Pierre AUBERT channel des Maîtres Akashiques.
Je partage complètement ce point de vue.
Rien ne viens par hasard, c’est l’expérience qui nous fait progresser.
On ne peut vivre ce que l’on ne peut endurer.
Le tout est d’arriver à dépasser le vécu avec conscience.
Afin qu’il puisse être intégré et ne plus avoir à le revivre, sauf si l’expérience est à nouveau nécessaire.
Un grand MERCI pour cette invitation magistrale, Vous êtes une personne extraordinaire !!!
Bonjour Ana. Merci , je prends conscience que mon choix de vie ,(en l’occurrence je freine une évolution professionnelle ) est créée par moi même mais que j’ai les ressources pour le libérer. Difficile dualité du bon et du mauvais, du sombre et du lumineux que nous avons en nous.
Namasté