Dans mon article Les Sept Miroirs de l’Âme, j’ai commencé une classification complètement personnelle de cet outil merveilleux que représentent « Les Miroirs ».
J’ai présenté et expliqué trois types des miroirs : le Reflet Direct (1), le Jugement (2), le Perdu (3) et aujourd’hui je vous propose de continuer avec les trois suivants.
CONTINUATION DE LA CLASSIFICATION DES MIROIRS
4. Le miroir de tes valeurs cachées :
Les miroirs, comme je l’ai dit au début, ne représentent pas seulement des aspects négatifs, ils reflètent aussi notre lumière, nos potentialités, nos valeurs, notre mission d’âme. Il est possible que nous ne soyons pas conscients de ces qualités : peut être les avons nous eues en étant plus jeunes et les avons nous mises de côté. A moins que ce ne soient des parties de nous qui cherchent a se manifester.
J’aimerais vous raconter l’histoire de un de mes clients : Diego (Le nom a été changé) était un enfant très timide. A cause de sa timidité ses professeurs le croyaient peu intelligent et ils le lui répétaient de temps en temps, de même que sa famille. Il a fait une carrière technique car il ne croyait pas avoir la capacité de faire des études universitaires.
Sa vie étais monotone, ennuyeuse, il étais fonctionnaire, il gagnait très peu d’argent et surtout il étais très malheureux. En recherchent des solutions à son mal de vivre il a rencontré le développement personnel et la spiritualité. A partir de ce moment, il allait de mieux en mieux. Mais il restait ce grand vide à l’intérieur de lui.
Un jour il est attiré par la conférence d’un grand scientifique qui parle des Énergies Propres. Il sent alors un grand déclic et se dit » je voudrais faire la même chose que lui « , sauf qu’il avais déjà 30 ans et aucune compétence en la matière… Par ou commencer?
Il s’inscrit, sans trop y croire, dans une licence de Physique puis il a fait un DESS et un DEA en Biophysique. Il terminera ses études à 40 ans avec un Doctorat en Énergie Solaire et aujourd’hui il est connu par ses travaux sur les nouvelles énergies. Tout simplement parce qu’une après midi, un scientifique, le Miroir de ses Valeurs Cachées, est rentré dans sa vie et l’a inspiré, lui rappelant qu’il pouvait faire la même choses tout en retrouvant sa mission de vie.
5.- Révélation du masculin/féminin :
Ce miroir va révéler des parties de nous non résolues, en relation avec notre Père (Principe Masculin) ou notre Mère (Principe Féminin), parce que, par action ou par réaction, nous nous sommes identifié à eux et cette identification a créé des déséquilibres yin et yang.
Comme la vie est en constante évolution et que rien ne reste figé, ce miroir va faire émerger une disharmonie. Généralement elle va créer de l’inconfort et la souffrance dans notre vie, pour que nous ayons l’envie de nous dépasser en cherchant l’unité de ces deux polarités à l’intérieur de nous. Nous créeront de cette manière notre mère et/ou notre père interne.
Cela signifie que je ne agis ou ne réagis que pour rechercher l’approbation, l’amour, l’attention, l’aide, le regard (entre autres) de mes parents. Si je place les repères à l’intérieur de moi, c’est moi qui me donne ce dont j’ai besoin.
Je partagerais avec vous un exemple très personnel : j’ai toujours critiqué ma mère, toujours trouvé qu’elle avait fait des erreurs avec nous (heureusement elle ne lit pas le français). Quand j’ai eu mon premier fils, j’ai tout fait pour ne pas lui ressembler (Réaction) et la même chose s’est produite avec ma deuxième fille. Avec Tobias, le troisième (miroir de la révélation du masculin/féminin) la vie m’a rattrapée. Je me suis retrouvée aussi débordée que ma mère avec ses cinq enfants et je n’arrive pas, avec les trois enfants, surtout parce que Tobias est né avec les intestins pas mûrs et qu’il avait en permanence des coliques. Son seul réconfort était de se réfugier dans mes bras, ce qui a duré dix mois. Il a fait sa première nuit entière à 3 ans.
D’un seul coup, la mère parfaite que j’avais étais jusqu’à maintenant a laissé la place à un être fatigué, irrité, impatient, grognon, colérique, j’ai arrêté d’être câline avec mes enfants, et j’ai commencé à faire les mêmes choses que je déteste voir chez ma propre mère. Mon plus grand cauchemar est que mes frères et sœurs me dissent que maintenant je lui ressemble beaucoup physiquement.
Un sentiment de compassion s’est alors créé en moi envers ma mère, elle qui a enlevé cinq enfants : elle a fait son mieux avec ce qu’elle a reçu comme exemple de son entourage, de son éducation. Compassion également vis-à-vis de moi-même : je me trouve courageuse d’affronter seule cette situation.
J’étais consciente que je ne pouvais rester comme ça. Peu à peu j’ai travaillé ma colère et beaucoup d’autres choses qui se sont passées dans ma famille d’une génération à une autre. Un jour, de la bouche de Gilles Guyon (miroir de la Révélation du Masculin/Féminin), j’ai entendu cette histoire de parents internes et je suis actuellement dans ce travail. Cet exemple reste donc incomplet.
Le processus continue. A chaque fois je suis un peu plus près. La même histoire peut être envisagée avec ma partie Masculin ( Père), laquelle s’est aussi manifestée avec beaucoup de force. C’est seulement par souci de simplicité que j’ai choisi ma mère.
Ce miroir est très vaste parce que la relation à ces deux principes contient aussi celle que nous entretenons avec La Terre (Mère Primordiale) et avec l’Univers (Père Primordial)
Les deux miroirs que nous aborderons dans le prochain article sont » Les Polarités et l’Eveil Spirituelle (6) et Illumination Spirituelle » (7)
Waouh!!! Je viens de tomber là dessus par hasard et cet article est vraiment puissant !!!
Je dis par hasard, en sachant très bien que le hasard n’existe pas !!! J’ai adoré
Très intéressant , j’ai adoré ta façon de décrire les miroirs , j’attends avec impatience la suite pour continuer de me voir dedans ,,,,
je pense que le miroir se presente a nous sous la forme de symboles,tres peu de personnes le vivent reelement.il se presente a la personne qui est en train de vivre sa mort psychiquement apres un choc (ex:hirroshima=mort,arbre de vie ginko biloba),la personne ne choisi pas ses signes,ils se presentent a elle un peu comme la mer qui amene la maree sur le sable,l’etrangetee du phenomene est durt a vivre,les az-har se repetant jusqu’a trois fois dans la meme journee sont troublant et peuvent faire basculer la personne dans la folie face au psyche. tout autre chose ,bien souvent nous avons des indices sous les yeux mais ne les voyons pas,(lundi,mardi,mercredi ,etc dimanche ,le di est inverse comme l’image d’un miroir le 7em jour.
Bonsoir… C’est très intéressant… Merci de nous faire connaître ta sagesse d’âme… J’aurai bien aimé lire les deux derniers miroirs de l’âme car cela me répare et pourrait réparer beaucoup de mes frères et mes soeurs sur terre… Qui est l’auteur de cela ? Car lorsque j’en parlerai, je pourrai dire qui est l’auteur des 7 miroirs de l’âme…
Merci à vous et à Dieu pour cette belle co-création.
Anic
Bonjour Anic,
Merci de ton commentaire!
L’auteur des articles s’est moi, je me suis inspiré dans certains pratiques esséniennes.
Excuse moi pour le retard avec les 2 dernières miroirs
Le français ce n’est pas ma langue maternelle et j’ai besoin d’un correcteur pour mes écrit,
En ce moment je n’ai pas des correcteur.
Je vais essayer de le publier cette semaine!