Les grandes lignes de la pensée positive reposent sur le fait qu’il faut penser positivement pour obtenir du bien-être ou des succès. Ainsi que, formuler des phrases positives pour que les choses arrivent. Le premier point à prendre en compte est que la pensée positive est une approche duelle : Positive – négative, qui fait présupposer qu’on ne doit pas s’occuper du négatif (je préfère l’appeler l’inconscient) et qu’il y a un problème avec lui. Alors que le négatif est extrêmement intéressant parce que, qu’est-ce qui vous empêche de vous aimer, de vous sentir dans le bien-être, de créer…? Ce sont vos blessures, peurs, croyances limitantes, auto-sabotages, fidélités transgénérationnelles, etc. Donc, vous pouvez penser positivement mais si au niveau de l’inconscient il y a quelque chose qui s’oppose à la réalisation de vos projets, vous aurez beaucoup de mal à les réaliser.j’ai remarqué qu’en prenant le temps de s’occuper avec bienveillance de notre “ombre” déjà en l’aimant et en accueillant nos différentes parties, même celles qui sont dans la souffrance et que nous jugeons moins présentables, écouter et traverser nos souffrances du passé, nos peurs, croyances, etc, fluidifie notre vie et crée un magnétisme naturel, que cela renforce et libère notre POUVOIR CRÉATEUR. De plus, pour moi la pensée toute seule, même si elle est très positive ou négative d’ailleurs, est faiblement créatrice. Et je dirais heureusement, quand on voit notre tendance à penser aux problèmes… La création est composée des 4 éléments :
La pensée correspond à l’air. Pour que la création de cette pensée soit puissante nous avons besoin de la dynamiser avec les 3 autres éléments.
L’émotion représente l’élément eau, nous avons donc besoin de booster cette pensée avec une émotion. Il y a 21 degrés d’émotions, l’enthousiasme, la passion , la gratitude font partie des plus créatrices (d’ailleurs la peur et le désespoir le sont également). L’eau, c’est aussi se donner la permission de créer parce que nous avons le droit, nous sommes capables et nous le méritons, c’est une façon de prendre en compte nos limites inconscientes, les accueillir et les libérer.
Le désir, le feu : c’est la détermination de créer et même de franchir les obstacles s’il le faut. c’est dire OK je le fais, c’est la décision de passer à l’action.
Les actions concrètes sont représentées par la terre. Et je pourrais même ajouter l’ÉTHER, c’est -à -dire l’espace divin où une idée évolue.
Donc, d’un côté, nous avons besoin de prendre conscience et d’ajouter nos contenus inconscients dans l’espace de création. C’est-à-dire, où nous sommes, ce qui nous empêche de créer et de l’autre côté d’accompagner notre création des autres éléments nécessaires. L’alchimie se fera alors...
Nous traiterons ces sujets et bien d’autres lors de la semaine du POUVOIR CRÉATEUR du 30 nov au 06 dec. Pour en savoir plus et vous inscrire c’est ici: http://pouvoircreateur.com
PS: Je n’ai pas oublié les réponses aux questions sur la création du futur, je le ferai dans un autre article